Translation:Laser txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Utilisation des Lasers Continus


Les dossiers que nous avons obtenus des Nations Unies nous ont fourni de nombreuses informations précieuses sur les développements en armements depuis le début du siècle. L'un des sujets les plus intéressants porte sur la production de AED (Armes à Énergie Dirigée), armes permettant le transfert d'énergie vers une cible par d'autres moyens que les projectiles. Nous sommes particulièrement intéressés par les dossiers sur les lasers continus.

De nombreux pays et de nombreuses compagnies ont essayé de créer des armes laser depuis longtemps. Personne n'est cependant parvenu à fabriquer un laser qui soit à la fois portable et qui ait une puissance de sortie suffisante permettant de rivaliser avec les armes à feu ordinaires. Aujourd'hui, cependant, nous avons accès à toutes les recherches qui ont été faites sur le sujet, ainsi qu'à des bibliothèques entières remplies des technologies terrestres les plus performantes. Je pense que nous pouvons non seulement réaliser une arme laser efficace et portable, mais que nous pouvons même la faire beaucoup plus petite que n'importe quelle autre arme AED existante.

Commandant, nous devrions poursuivre ces recherches aussi vite que possible. Diversifier notre arsenal le rendra plus difficile à contrer, et notre expérience pourrait nous permettre de développer des lasers pour nos appareils volants. De telles armes seraient plus précises pour toucher les OVNI les plus rapides que nos armes conventionnelles.

Nous sommes prêts à faire l'impossible, et nous y mettrons dès que nous aurons reçu votre approbation pour cette proposition.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Utilisation des Lasers Continus


Commandant, je suis ravi de vous informer que notre projet a été un succès. J'ai inclus des photos de notre prototype d'arme laser continue, portable par l’homme.

Pour y parvenir, nous n'avons pas cherché à utiliser des batteries plus grosses, mais plutôt à utiliser des technologies radicales de miniaturisation afin d’alléger et réduire les lasers chimiques déjà existants. Les lasers chimiques sont utilisés depuis longtemps, et font partis des armes expérimentales depuis la fin du 20ème siècle. Ils ont cependant toujours posé problème. Le seul type de laser chimique ayant présenté de réelles promesses militaires était beaucoup trop lourd et encombrant pour qu'un soldat puisse l'utiliser au combat. Jusqu'à maintenant, ses applications militaires étaient réservées aux canons laser montés sur tank ou aux batteries anti-missiles navales.

Nous sommes cependant parvenus à fabriquer un canon laser conventionnel miniature. Malgré sa petite taille, il résiste facilement à la réaction deutérium-fluor et isole les déchets toxiques produits, sans danger de contamination. Permettez-moi de vous décrire rapidement son principe de fonctionnement.

Dans la chambre de combustion, l'éthylène est chauffé dans du trifluorure d'azote. Cette réaction produit des radicaux de fluor excités, qui sont ensuite mis en contact avec un mélange gazeux d'hélium et de deutérium. Le deutérium réagit avec le fluor, produisant des molécules excitées de fluorure d'hydrogène. Lors de leur désexcitation, ces dernières amplifient par émission stimulée l'intensité laser dans la cavité résonnante optique de l'arme. Une série de lentilles dont la position est contrôlée par le système électronique embarqué focalise alors le faisceau sur la cible, corrigeant éventuellement les mouvements du tireur ou de sa cible. Les déchets gazeux sont ensuite envoyés sur notre système filtrant haute pression spécialement développé, qui conserve toutes les molécules toxiques ou radioactives, et rejette les autres dans l'atmosphère.

Le filtre doit être remplacé après chaque mission, mais nous l'avons conçu pour que cette opération soit facile. Si le système filtrant est endommagé pendant une opération, l'arme cessera immédiatement de fonctionner afin d'éviter toute contamination.

Le laser émet à une longueur d'onde au milieu de la bande infrarouge, et est donc invisible sauf aux porteurs de lunettes IR.

Le prototype que nous avons conçu n'est malheureusement pas encore prêt à passer dans nos lignes de production en tant qu’arme d'infanterie. Elle nécessite quelques améliorations et un meilleur équilibrage pour une utilisation humaine. Cette technologie peut probablement être utilisée pour armer des véhicules, et peut-être même des appareils aériens. Je vous ai soumis quelques nouvelles propositions parmi les idées principales que nous avons eues.

Faites-moi savoir quand vous désirez que nous y travaillions, Commandant.

--Cdt Navarre

Liens

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 None

Opens:
 Laser Pistol
 Laser Rifle
 Heavy Laser
 UVLG
 Aerial Laser Cannon
 Base-Defence Laser Turret