Translation:Ugv weapon autocannon txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Module Autocanon pour VTSP

CLASSER NIVEAU NOIR

Unité de réponse extra-terrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation SIGMA -- destiné au Commandant

Archivé : 19 Mars 2084

Par : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique


Présentation

Le module Autocanon constitue le premier niveau d'armement d’un VTSP. Simple, efficace, et dessiné pour minimiser les dommages collatéraux usuellement infligés par les armes à barils multiples, il tire du 12 mm MM (Mitrailleuse Moyenne), alimenté à partir d'une cavité d'approvisionnement centrale du VTSP. Il est capable de stocker jusqu'a 6000 balles. En fonction du type de mission, les balles peuvent se décliner en deux catégories : AP (Perce Armure) ou FP (Pénétration Frangible)

A plein régime, le module Autocanon peut vider son chargeur en vingt secondes. Il est accompagné d’une visée robotique et de compensateurs de recul afin d'augmenter la précision. En tir continue il peut tirer jusqu'à 16 balles dans un cercle de 10 cm diamètre, ce qui est remarquable avec ce type d'arme. En tir continue, la précision des balles suivantes chute exponentiellement, dû au recul et à la force de Coriolis, que même les moteurs pilotés par informatique ne peuvent compenser, rendant les tirs prolongés intéressant uniquement en tant que tir de couverture.

Possédant un excellent potentiel offensif et une immense capacité de munition, ce module constitue le niveau d'armement de référence des VTSP, plus puissant et pérenne que tout ce que notre infanterie pourrait embarquer sur le terrain. C'est typiquement le genre d'arme répondant aux besoins d'un appui-feu d’unités blindées.

Le canon est maintenu dans une tour modulable spécialement conçue pour être adaptée sur n'importe quel type de châssis VTSP.

Doctrine recommandée

Même si il ne peut être utilisé dans un environnement urbain étroit, le module Autocanon est idéal dans les environnements à ciel ouvert. Sa puissance brute, combinée avec la précision apportée par la robotique en fait une arme de soutient idéale, que ce soit à moyenne ou à longue portée.

Merci de vous référer à mes articles sur les balles 12 mm AP/12 mm FP pour plus de précisions concernant l'utilisation de chacune.

Addenda

Aucune.




Damage Type

Links

12mm AP Rounds 12mm FP Rounds