Translation:Ugv ares txt/fr

From UFO:AI

Spécifications Techniques : Ares VTSP

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réponse extra-terrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation SIGMA -- destiné au Commandant

Archivé : 19 Mars 2084

Par : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique


Présentation

Bien que nous soyons, pour le moment, incapables d'avancer techinquement dans le domaine des armures ou de l'appui aérien pour notre infanterie, une des armes les plus intéressantes à notre disposition est le VTSP (Véhicule Terrestre Sans Pilote). Il s'agit d'une catégorie de véhicules télécommandés qui peuvent se présenter en plusieurs tailles ou formes, conçu pour être utilisé dans tous les milieux, y compris dans zones urbaines étroites, auxquelles PHALANX sera souvent confronté. Selon leurs fonctions, ils peuvent être aussi gros qu'un réservoir miniature ou aussi petit que le poing d'un homme.

Le VTSP Ares a récemment été conçu, les premières unités fonctionnelles ont été déployées dans l'armée française en 2074, lors de l'élaboration d'un plan sur 15 ans, de remise à niveau rotatif de l'ensemble de la GEU. Après des résultats remarquables pendant les essais et lors d’opérations de maintien de la paix, l'Ares a été adopté par l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne en 2075 et 2076, en tant que véhicule de soutien d'infanterie. Au fil des ans, il à uniformément été adopté partout dans le monde en tant qu'outil standard des pelotons d'infanterie, en révolutionnant son l'équipement et ses tactiques .

Malgré cet état de fait, sur dossier, il n'aurait jamais été réelement confronté au combat avant l'attaque Alien sur Mumbai, où plusieurs unités Ares de l'armée indienne ont été détruites en défendant une mosquée contenant des centaines de civils non armés, contre une force Alien en surnombre. Toutefois, ils ont réussi à repousser les Aliens juste assez de temps, permetant l'intervention d'une force de secours du Commonwealth, qui arriva à fair évacuer les civils. Bien que les unités Ares aient toutes été détruites, elles avaient infligé assez de dégâts aux forces Aliens pour qu'ils se décident à la retraite lors de l'engagement de la force de secours.

L'Ares est formidable sur n'importe quel champ de bataille. Ses armes lourdes et son blindage peuvent renverser la tendance si une bataille tourne mal, capable de rendre coup pour coup aux terribles armes Aliens, tout en restant opérationel. Contrairement aux tanks, l'Ares peut suivre l'infanterie en traversant un terrain accidenté et peut se faufiler à travers des passages étroits. Il peut apporter un soutien dans les situations les plus étroites et délivrer sa puissance de feu de différentes façons, un assortiment de modules d'arme reconditionnables permet d'envisager de multiples scénarios de combat.

Doctrine Recommandée

Nous vous recommandons le déploiement d'un Ares en soutient de n'importe quel type d'équipe tactique, afin de fournir protection et soutient en armes lourdes. Il est également très peu sensible à la peur et à la panique. L'opérateur de l'Ares etant retiré du champ de bataille et contrôlant le véhicule depuis une unité VR depuis la base d'origine du VTSP, il ne souffre pas du stress de combat de la même manière que nos troupes d'infanterie. S’il apparait qu'un opérateur est suceptible de perdre le contrôle, il peut être, en quelques secondes, retiré de l'unité de guidage et remplacer par un opérateur frais.

Vous pouvez toujours compter sur un Ares pour garder son calme et sa stablilité, en plus sa puissance de feu est considérable sur un champ de bataille.


Addendum

Addendum, la direction d'Abel S. Howard, 20 Mars 2084:

Commandant, je voulais ajouter certaines informations dans le fichier afin de vous avertir. L'assertion enthousiaste du Cdt Navarre sur l'évaluation de ce véhicule est le plus souvent exacte, je servais avec des prototypes Ares VTSP dans les Black Ops au Moyen-Orient et je sais qu'ils peuvent être on ne peut plus utiles qu'il n'y paraît.

Je tiens à souligner que l'Ares peut de se déployer dans la quasi-totalité de types de terrain - ils peuvent cependant avoir des comportements anormaux dans des environnements extrêmement sablonneux ou poussiéreux. De grandes quantités de particules en suspension peuvent surcharger les filtres à air du véhicule, et causer des pannes de composants, sur le groupe motopropulseur, le nœud de communications, ou encore la tourelle par exemple. Rien de dangereux, mais c'est suffisant pour que l'Ares arrête de saisir des informations, ou ne s'arrête brutalement.

Je sais pertinemment que cette anomalie n'a pas été prise en compte lors de la production de ce modèle malgré mes recommandations, et si j'étais vous, je ne l’amènerais pas dans ce type de conditions.



Links