Translation:Pbeamammo txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition: Faisceaux de Particules Portatifs


Commandant, nous pensons qu'une recherche approfondie sur l'armement à faisceaux de particules est indispensable. Ou plus exactement sur leurs sources énergétiques, les chargeurs, que nous avons jusque là été totalement incapables d'examiner. Toute la finesse et l'ingéniosité dont nous avons pu faire preuve n'a pas été suffisante pour les ouvrir. C'est pourquoi je propose ici des mesures extrêmes.

Je souhaite utiliser la chambre de radiation du laboratoire pour bombarder l'un de ces chargeurs avec des impulsions électromagnétiques. J'espère ainsi détruire la plupart des circuits électroniques internes, et les désactiver. Nous pourrons alors l'ouvrir en force en toute sécurité.

Détruire un chargeur pour comprendre son fonctionnement peu sembler brutal et incongru, mais je ne vois pas d'autre moyen de procéder. Même copieusement bombardé d'impulsions EM, il devrait nous aider à répondre à de nombreuses questions sur la technologie des faisceaux de particules aliens. Il nous donnera peut-être également des indices sur la façon dont nous pouvons ouvrir un chargeur sans l'endommager.

Une fois que nous saurons comment le chargeur fonctionne, nous pourrons réexaminer les armes en espérant être capables de vous dire comment tout cela cohabite, Commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Faisceaux de Particules Portatifs


Commandant, la méthode a marché. Je pense que nous sommes parvenus à percer les secrets de ces mystérieuses armes à faisceaux de particules. Voici mes conclusions.

L'apparition de ces armes portatives à faisceaux de particules suggère une sérieuse escalade dans cette guerre. Avant qu'ils ne nous tirent dessus avec, nous ignorions que les aliens possédaient une technologie aussi avancée, et nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle ils ne l'ont pas utilisée plus tôt. Les motivations aliens et leur stratégie restent un mystère complet pour nous. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas exagérer en disant que ces armes changent tout.

Lorsque je vous dis ça, vous devez comprendre que je ne parle pas des armes en elles-mêmes. Comme je l'ai mentionné dans mes rapports précédents, elles ne sont finalement rien de plus qu'une coque en métal dans laquelle se trouvent des aimants et des lentilles électrostatiques, servant à focaliser et comprimer le faisceau de particules. La vraie magie tient en fait dans un volume de la taille de mon poing. Je parle de ce que nous avons jusqu'alors pensé être un "chargeur". Ce dont il s'agit en réalité est incroyable.

Chacun de ces éléments est en fait un synchrotron, un accélérateur de particules, aux dimensions incroyablement petites, enroulé autour d'une cellule énergétique si petite que nous n'avons pas la moindre idée de la façon dont ils ont pu la produire. Le synchrotron accélère les particules sur une toute petite trajectoire circulaire (son diamètre est inférieur à celui du chargeur), jusqu'à ce qu'elles atteignent la vitesse nécessaire au fonctionnement de l'arme. Elles sont alors déviées par un champ magnétique dans le bloc de focalisation, où elles sont comprimées en un faisceau dense.

Commandant, nous sommes absolument incapables de construire des accélérateurs aussi complexes dans un si petit volume. Même si nous y passions le reste de notre vie. Nous n'avons, pas plus que le reste du monde, ni les outils, ni les connaissances nécessaires à la duplication de ces objets. Nous savons comment les armes marchent, et elles sont suffisamment simples pour que nous puissions les fabriquer. Mais si nous voulons les utiliser, nous allons devoir nous procurer les chargeurs chez les aliens. Et malheureusement, ces petits accélérateurs subissent des contraintes colossales pendant leur utilisation, et ils ne supporteront que quelques utilisations avant d'être trop endommagés pour fonctionner. Le renouvellement des munitions sera au mieux sporadique, selon ce que nous parviendrons à ramener lors de nos opérations.

Si les aliens ont largement accès à ce type de technologie, ce qui est manifestement le cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne nous ont pas réduits en bouillie depuis le début. Leur machine de guerre est incroyablement plus puissante que la nôtre. Leur technologie est plus avancée, ils ont des vaisseaux plus élaborés que les nôtres en plus grand nombre, mais ils ne font qu’arriver et repartir aussitôt. C'est déroutant. Enfin, n'importe quel bon soldat vous dira que ce n'est pas le "pourquoi" qui est important pour l'instant. Ce sont eux qui font des erreurs, et c'est à nous d'en profiter.

Nous devons améliorer, perfectionner et entraîner au mieux de ce que nous pouvons, Commandant. Tout. Nous devons être prêts avant qu'ils ne prennent réellement cette guerre au sérieux.

--Cdt Navarre


Liens

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Particle Beam Pistol
 Particle Beam Rifle
 Particle Beam Cannon
Opens: