Translation:Needlergun txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Découverte Alienne -- Lance Aiguilles

Commandant, il semblerait que nous venions de trouver une nouvelle arme alienne, une sorte de fusil de précision, entièrement automatique, capable de tirer une nuée d’aiguilles, aussi fines que la tranche d’une feuille de papier, faites à partir d’acier siliconé. Nos premières analyses montrent que les aiguilles semblent indifférentes aux armures corporelles ordinaires, et qu’elles peuvent traverser la plupart des matériaux, sans même ralentir. La mise en œuvre d’une telle arme est très intrigante et nous aimerions en comprendre le fonctionnement.

Commandant, merci d’autoriser ce programme, si vous le souhaitez.

--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Découverte Alienne -- Lance Aiguilles

Commandant, nous avons terminé notre analyse du lance aiguilles alien, et nous vous avons préparé un bilan offensif ainsi qu’un résumé technique.

Comme mentionné dans notre proposition de recherche, le lance aiguilles est une sorte de fusil de précision, à quelques différences près. Il met de côté tous nos concepts concernant le déchargement instantané d’une frappe puissante, et opte pour des dommages multiples tout aussi létaux. Il crache plusieurs centaines d’aiguilles en acier siliconé, ultra rapides, pouvant facilement transpercer une cible quelque soit la portée.

Les aiguilles sont expulsées au travers d’un champ magnétique variant rapidement au sein du canon, couplé à un mécanisme capable d’injecter des milliers d’aiguilles à la minute. Il en résulte la création d’un flux quasi continu de tirs, tant que la gâchette reste enfoncée et qu’il reste des munitions dans le chargeur. Contrairement aux balles, ces aiguilles volent en ligne droite, depuis le bout du canon jusqu’à sa cible. Elles traversent alors presque tous les types d’armure comme du beurre. Elles sont tellement légères qu’elles ne génèrent presque aucun recul lors du tir, permettant une précision sans égale, d’autant plus que leur finesse assure une imperméabilité aux intempéries. Vent, pluie et autres obstacles peuvent détourner quelques aiguilles, mais jamais assez pour rendre l’arme beaucoup moins efficace.

Un des composants qui m’a particulièrement intrigué est la puissante matrice électromagnétique. La conception ressemble à celle du canon électromagnétique : un tube constitué de multiples tronçons magnétisés. Une méthode que nous avons jugé trop consommatrice électriquement parlant pour en faire une arme de terrain. Pourtant les aliens sont arrivés à quelque chose en combinant intelligemment des supraconducteurs et des technologies aliennes. Il se pourrait qu’en cherchant un peu, on puisse adapter cette technologie à nos propres armes électromagnétiques. Je vais approfondir le sujet et je vous ferais un retour si j’arrive à en tirer quelque chose de concret.

À la place de la lunette de visée habituelle sur nos fusils, les aliens ont incorporé un système très efficace de visée holographique qui se projette en face de l’œil directeur de l’utilisateur. Les cibles apparaissent très nettement, quelque soit la distance, d’autant plus que la vue compense automatiquement les mouvements de notre corps. L’appareil nous indique même le pourcentage de réussite du tir. Certains de nos hommes ont essayé l’appareil et, une fois accoutumés, 100% des soldats ont affirmé préférer l’holographie alienne aux bonnes vieilles lunettes de visée. Si nous arrivons à adapter et produire ce viseur à nos normes, nous pourrions alors jouir du meilleur système de visée pour fusils, il serait même possible de l’adapter pour certaines armes à une main.

Équipé d’un bipied et d’un chargeur de grande capacité, l’arme est une sérieuse menace pour nos troupes. Les tireurs d’élite pourraient infliger de sérieux dégâts sur les troupes à découvert et nous ne pouvons nous permettre plus de pertes. Si un lance aiguille est repéré, nos soldats devront faire le maximum pour rester à couvert tout en essayant de prendre le tireur à revers, sans se faire voir. Un assaut frontal face à un lance aiguille est du pur suicide, il ne faut même pas l’envisager, commandant.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétence

Links

Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) Long range.

2) Very high rate of fire.

3) Large magazines.

4) High accuracy.


Con:

1) Low damage.

2) 2x2 magazines.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Needler
Opens:
 Enables production -- Needler
 Enables production -- Needler Magazine
 Coilgun