Translation:Laser ammo txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition: Cartouche D-F

Voici une des propositions de recherche que je vous soumets sur la recherche et le développement d'une nouvelle arme laser. Chacune d'elles devra être développée séparément due aux différences de taille, de niveaux de puissance et de complexité des systèmes impliqués.

Afin d'alimenter nos armements au laser de deutérium-fluorure, nous devons concevoir un chargeur qui peut stocker sans risque différentes variétés de matériaux dangereux. Éthylène, trifluorure d'azote, hélium et deutérium -- dont trois sont des composés toxiques -- doivent être maintenus séparément dans des compartiments pressurisés et doivent rester constamment sous contrôle. Si jamais ces matériaux venaient à se mélanger, nos ingénieurs qualifieraient ça de « méga boulette ».

Les conceptions de base dont nous disposons devrait surmonter ces problèmes, mais nous avons besoin des équipements en laboratoire et de fonds afin de tester ces principes, de concevoir un prototype, puis d’en industrialiser sa fabrication tout en respectant les règles de sécurité de l'ONU. C'est un travail ennuyeux, mais devant être réalisé afin de rendre nos lasers suffisamment sûrs sur un champ de bataille. Je ne suis pas disposé à risquer l’empoisonnement de nos propres troupes au deutérium en étant trop empressé. Nous avons besoin de chargeurs fiables si nous voulons utiliser nos nouvelles armes au laser.

Veuillez approuver ce programme dès que vous le pourrez, Commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Cartouche D-F


Commandant, nous avons fini la conception des cartouches de deutérium-fluorure et elles sont maintenant prêtes pour la production en série. Elles seront chères à construire, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions pour réduire les coûts.

La cartouche est essentiellement une coquille en plastique dure contenant cinq chambres séparées. Il y a quatre réservoirs de stockage pressurisés pour respectivement l'éthylène, le trifluorure d'azote, l'hélium et le deutérium, plus l’emplacement d’une petite batterie alimentant l'électronique du laser.

L'enveloppe elle-même est faite du plus dur polymère que nous pouvons produire, renforcé dans les endroits vulnérables avec des nanotubes de carbone, pour empêcher un mélange dans le cas où la cartouche recevrait des chocs ou des impacts. Nous ne pouvons pas assurer la protection parfaite de la cartouche contre des coups directs, mais nous avons fait de notre mieux. Les risques d'un débordement se produisant lors des combats on été réduits à moins d'un pour cent.

Tous les gaz d’une cartouche vide seront récupérés à la base. Cependant, une fois qu'elles ont été employées, les cartouches devront être détruites par une équipe spécialisée, et nous devrons en fabriquer des nouvelles. Elles ne pourront pas être reconditionnées à cause de la contamination au deutérium.

--Cdt Navarre


Liens


Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) Light.

2) Small. (1x2 size)


Con:

1) Expensive.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Continuous Wave Laser Operation
Opens:
 Enables production -- D-F Cartridge