Translation:Alien breathing txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition: Appareil Respiratoire Alien


Commandant,

Lors de l'autopsie des corps aliens que nous avons apportés à la base, mon équipe et moi-même avons découvert un dispositif étrange implanté dans la gorge des spécimens étudiés. Il est constitué de deux sphères en métal situées de chaque côté du tronc cérébral, et connectées directement sur la trachée-artère par un petit tube. La trachée-artère est protégée par une sorte de vanne ou de filtre. Nous pensons que cet ensemble peut être une sorte d'équipement respiratoire ou de respirateur artificiel. Nous n'en sommes pas certains, cet appareil peut aussi avoir une toute autre fonction.

J'aimerais avoir votre permission et les fonds nécessaires pour examiner ces objets plus précisément que ce que nous a permis l'autopsie. Dans cette guerre, tout ce qui améliore nos connaissances de l'ennemi peut être utile. Nous pouvons peut-être découvrir des indices importants sur la technologie alien ou sur leur biologie. Dans tous les cas, nous devons savoir ce que les aliens respirent avant de pouvoir les placer dans nos Unités de Détention.

Le Commandant Navarre et son équipe nous aideront pour le côté technique. Il m’a accordé son soutien sur cette proposition de recherche.

Cordialement,

Dr Connor


Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Appareil Respiratoire Alien


Commandant,

J'ai fait un examen complet de l'appareil que nous avons trouvé lors des autopsies aliens que nous avons effectuées. Je crois que nous sommes maintenant prêts à vous présenter nos conclusions.

Notre étude sur la croissance des tissus et les cicatrices autour du larynx alien montre que les objets découverts ont été implantés chirurgicalement dans la gorge du sujet à un très jeune âge. A l'adolescence, le petit appareil destiné aux enfants est enlevé et remplacé par une version adulte.

Nous avons examiné différentes possibilités expliquant la fonction de cet appareil, depuis la machine à pré-digérer les aliments jusqu'à l'équipement de suicide. La réponse la plus évidente s'avère cependant être la bonne. Il s'agit d'une sorte de filtre, permettant aux aliens de survivre dans notre atmosphère, et éventuellement dans d'autres. Tous les spécimens que nous avons autopsiés disposent du même dispositif, avec les mêmes fonctions. Nous concluons donc que, soit l’utilisation du dispositif est nécessaire pour survivre sur leur monde natal, soit qu'il s'agit de spécimens destinés depuis la naissance à des opérations planétaires. Des appareils respiratoires externes seraient probablement plus faciles et moins chers à utiliser si les spécimens n'étaient destinés qu'à de brefs voyages dans des atmosphères hostiles.

L'appareil est constitué d'un filtre sophistiqué tendu autour de la trachée-artère du sujet, et de deux réservoirs sphériques situés de chaque côté du tronc cérébral, connectés à la trachée-artère par un petit tube en métal. Ces réservoirs sont remplis d'un mélange de gaz comprimés à l'état liquide, fonctionnant comme les bouteilles d'oxygène d'un plongeur sous-marin. Le mécanisme du filtre est semi-intelligent, supprimant tous les éléments qui pourraient être nuisibles pour le sujet, mais permettant à ceux qui sont utiles de passer. Les réservoirs sont remplis par un petit orifice artificiel à l'arrière du cou de l'alien.

Un examen du contenu du réservoir nous a permis d'obtenir les premières données précises sur l'atmosphère alien. Nous disposons maintenant, dans notre Unité de Détention, de plusieurs mélanges que nous pensons être adaptés à la survie des différentes formes de vie alien. Quelques uns de ces mélanges sont à bases d'oxygène et d'azote, très similaire à notre atmosphère, mais certains autres ne contiennent pas du tout d'oxygène. Si la pluparts des espèces aliens utilisent ces mélanges, certains de nos ennemis semble respirer une atmosphère presque uniquement constituée de méthane.

La gamme très variée de mélanges gazeux nous surprend quelque peu. Nous aurions pu penser qu'il serait plus économique de former des équipes d'une même race plutôt que de les forcer à coexister...

Ces questions étant mises de côté, je suis très content des résultats que nous avons obtenus. Nous pouvons maintenant garder des aliens dans nos Unités de Détention sur des périodes prolongées : ils ne mourront plus asphyxiés une fois leurs réservoirs vides. Un réservoir plein a une autonomie d'environ 24 heures, il ne faudra donc pas perdre de temps lors de la capture des prochains spécimens.

Mon équipe et moi-même attendons avec impatience de pouvoir mettre la main sur un spécimen vivant, Commandant.

Sincèrement,

Dr Connor

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Alien Autopsy -- Taman, OR
 Alien Autopsy -- Ortnok, OR
 Alien Autopsy -- Shevaar

Opens:
 Stun Rod
 Allows live aliens to be held in Containment