Translation:B antimatter txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 15:10, 27 December 2010 by Bonbadil (talk | contribs) (Rephrases)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Plans -- Stockage d'Antimatière




Considérations générales

Le Stockage d'Antimatière est conçu pour stocker sans risque, ou du moins en réduisant les risques au maximum possible, l'antimatière pour un usage ultérieur. Son fonctionnement est basé autour d'un système de retenue magnétique avancé, dérivé de la technologie antimatière alien, que nous appelons « la coque interne ». « La coque externe » se compose de plusieurs sas antiradiation au-dessus des conduits principaux, d'une salle de contrôle lourdement blindée, et d'une foule d'autres mesures de sécurité et de rétention -- tous ont été conçus pour garder tout rayonnement à l'intérieur de la coque externe.

La coque externe est de conception similaire à celle des entrepôts de munitions nucléaires de l'ONU. En cas de problèmes dans la coque interne, un système de sécurité automatique verrouillera l'accès des sous-niveaux non sûrs. Le système fermera d'abord ses portes anti-souffle, puis sécurisera tous les sas avec des barres en tungstène, remplira l'atmosphère de la coque externe de gaz absorbants temporairement les rayonnements, injectera de la mousse antichoc derrière les murs, et enfin essayera de contenir l'inévitable explosion.

Ce procédé ne donne aucune chance à une personne coincée à l'intérieur de s’échapper, mais c'est le prix que nous devrons payer si nous voulons avoir une chance de sauver le reste de la base.

Pour comprendre la dangerosité de ce bâtiment, construire un Stockage d'Antimatière dans une de nos bases, exige de classer cette base comme site nucléaire auprès de l'ONU. À pleine capacité -- 10 grammes d'antimatière -- un seul système de stockage contient l'équivalent de presque une demi-mégatonne de TNT. Même si c'est peu, comparé aux armes thermonucléaires modernes, c'est suffisant pour réduire en cendre tous les bâtiments de la base et tout ce qu'elle contient, en moins d'une seconde. Il est difficile « de faire sauter » de l'antimatière, mais dans de mauvaises circonstances, cela pourrait se produire.

Même si aucune explosion ne se produit, une fuite aurait comme conséquence la désintégration de l'antimatière stockée qui se mélangerait avec les matériaux du système de retenue. S'il y avait n'importe quel défaut ou dommages dans la coque externe à ce moment, le souffle de rayonnement gamma et de particules à grande vitesse en résultant sortirait et nettoierait le secteur de toute vie. La base serait empoisonnée et rendue inhabitable pour les siècles à venir.


Doctrine recommandée

Je crois que j'ai déjà insisté sur le fait que cette installation doit être le bâtiment le plus fortement défendu pour toute base PHALANX, ayant même la priorité sur le centre de commandement. Perdre le CC serait un coup dur, mais il peut être reconstruit. Le coût serait cependant insignifiant comparée à l’Armageddon que créerait un incident majeur au stockage d'Antimatière.

Bien que ce service soit essentiel à notre succès dans cette guerre, il va être très cher à construire et à utiliser en raison de la technologie et des matériaux avancés exigés. Il peut être nécessaire de se retenir d'en construire un jusqu'à ce que nous soyons sûrs que notre budget le supporte.

Ceci dit, tant que nous n'avons pas construit un centre de stockage, nous resterons dans l'incapacité de stocker ou d'employer n'importe quel type d’antimatière récupérée. Il ne nous est pas possible de simplement empiler des réservoirs aliens, possiblement endommagés et instables, de matière de cette dangerosité. Tout ce que nous trouverons devra être détruit par sécurité.

Puisque nous ne pouvons pas produire cette substance, nous allons avoir besoin de chaque microgramme que nous pourrons trouver.


Addenda

Aucun.



Liens

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Antimatter (Automatically researched when Antimatter is finished)
Opens:
 Enables construction -- Antimatter Storage