Translation:Ufo harvester txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : OVNI -- Moissonneuse


Commandant, nous avons récupéré un nouveau type d'OVNI qui attend maintenant son démontage dans notre hangar. Celui-ci est significativement plus grand que les OVNI que nous avons observés précédemment et il semble être au centre de beaucoup de formations Aliens, en faisant une cible particulièrement importante pour nos recherches. Découvrir les buts d'un tel vaisseau et en examiner son équipement, peuvent nous donner de nouveaux indices essentiels sur les objectifs des Aliens sur Terre.

Nous sommes prêts à étudier et à démanteler l'appareil dès que nous aurons votre accord, mais nous aurons besoin de temps de laboratoire et de fonds pour faire une évaluation appropriée de sa fonction et de ses possibilités.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: OVNI -- Moissonneuse


Commandant, mon équipe et moi avons juste fini un autre rapport d'OVNI pour vous. Voici mon résumé pour votre revue.

Ce vaisseau -- que nous avons surnommé la « Moissonneuse » -- semble conçu spécifiquement pour atterrir sur une surface planétaire et déployer une fête des moissons alienne. Il est équipé d'un grand et puissant train d'atterrissage et d'un ensemble de propulseurs situés dans le ventre de l'OVNI, lui donnant une capacité DAV (Décollage et Atterrissage Vertical). Une fois que l'équipage de la Moissonneuse a rassemblé assez de captifs, cadavres ou toute autre biomasse, il revient à l'OVNI et décolle en orbite, disparaissant rapidement vers là d'où ils venaient.

La Moissonneuse semble confirmer notre théorie selon laquelle la capacité en carburant est le facteur limitant principal de la vitesse des OVNI. Elle est en effet plus grande et plus rapide que tous les autres vaisseaux observés. Elle peut transporter plus d'antimatière en la protégeant bien plus efficacement, avec une coque plus dure, d'une armure plus épaisse au niveau du réservoir de carburant, et finalement, elle dispose de mesures de secours efficaces, expulsant l'antimatière au besoin. Même si une explosion se produit, la majeure partie du souffle sera contenue par la construction extrêmement résistante de l'OVNI.

Le réservoir de carburant de la Moissonneuse peut contenir jusqu'à 0,6 gramme d'antimatière et possède à pleine charge une énergie explosive potentielle d'approximativement 25 kilotonnes.

Il y a trois supports de fixation d'arme disposés en triangle autour du cockpit. Deux d'entre eux sont équipés d'armes à faisceau de particules, les mêmes que sur les autres OVNI. Le dernier propose un type intéressant de lance-missiles alien. Les missiles disposent d'un système d'autoguidage hautement sophistiqué et sont propulsés par des fusées à antimatière semblables aux moteurs d'OVNI. Ces missiles sont démentiellement rapides, à tel point qu'ils n'ont pas besoin d'ogives explosives pour descendre leurs proies, comptant seulement sur l'impact cinétique et l'explosion du carburant restant. L'analyse technique de ces missiles semble hautement prioritaire.

Dans le ciel, la Moissonneuse est extrêmement dangereuse et devrait être une cible prioritaire. Entre les deux cannons à faisceaux de particules et le lance missiles Alien, sa puissance de feu est bien plus importante que tout ce que nous avons à proposer à ce jour. Sa seule faille évidente est une très faible manœuvrabilité par rapport aux autres petits OVNI. Nos intercepteurs sont significativement plus agiles et nous avons bien plus d'expérience de combat en atmosphère Terrienne que les Aliens. C'est l'un des quelques avantages que nous aurons sur la Moissonneuse, et il serait sage d'améliorer notre équipement afin d'atténuer, en partie, la supériorité technologique alienne.

Lors d'engagements, nous devrions affecter nos meilleurs pilotes et appareils aux Moissonneuses afin de les abattre aussi rapidement que possible. Ce n'est qu'après que nous pouvons nous préoccuper de son escorte.

Notre analyse des capacités supérieures de la Moissonneuse soulève quelques informations effrayantes. Il semble que les vaisseaux Aliens deviennent plus rapides, tout en étant plus grands et plus puissants. Il n'y a aucun doute que, s'ils peuvent construire ces Moissonneuses, ils peuvent construire des OVNI encore plus grands et plus dangereux. Si nous n'améliorons pas notre propre flotte, nous pourrions rapidement ne plus être capables de résister aux futures menaces.

--Cdt Navarre


Statistiques estimées de l'appareil :


Dimensions : Petit (12 m x 18 m x 6 m)

Vitesse de croisière : +/- 2 200 km/h

Vitesse maximale : +/- 4 100 km/h

Nombre de passagers : 12 max.

Capacité d'armement : 2 points de montage pour des Faisceaux de Particules, 1 point de montage pour un lance missile Alien

Ufo harvester.jpg



Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Harvester UFO
 UFO -- Scout
Opens:
 UFO -- Carrier
 Particle Beam Weapon (OR: UFO -- Fighter)
 Alien Launcher

Article original : UFO/Harvester

See also Vehicles & UFOs