Translation:Stunrod txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition: Bâton Assommant


Commandant,

J'espère ne pas outrepasser mes fonctions, mais j'ai une importante proposition de recherche à vous soumettre. Ce projet vise la création d'un nouvel équipement PHALANX, destiné à nos agents sur le terrain. Je suis conscient que la proposition de sujet de recherche n'entre pas dans mes prérogatives, mais j'ai déjà eu quelques discussions sur le sujet avec le Cdt Navarre, et je n'ai pas réussi à le convaincre de la nécessité de l'objet en question. J'ai donc choisi de m'adresser directement à vous pour cette proposition.

Comme vous le savez, depuis le début de cette guerre, nous ne sommes toujours pas parvenus au cours de nos missions, à capturer un alien vivant. Maintenant que nous savons comment les garder en vie dans des unités de détention, le manque de spécimen devient une entrave importante à nos recherches biologiques et chimiques. Nous avons besoin de tissus vivants à étudier, fonctionnant normalement dans un corps vivant, nous sommes incapables de cloner un alien afin de pouvoir faire des recherches. Nous avons donc besoin de prisonniers. Le plus tôt sera le mieux.

C'est pourquoi j'aimerai vous proposer une arme simple mais délivrant un choc électrique de forte puissance, un peu comme nos fusils assommants militaires, capables de mettre nos ennemis hors d'état de nuire sans pour autant les tuer. Elle prendrait la forme d'une unité portable à deux mains, avec une grosse batterie et dont on pourrait faire varier l’intensité du choc. À pleine puissance, elle devrait même être capable d'immobiliser des robots aliens, comme les araignées sanguinaires. A la division Bio, nous croyons qu'un alien touché par cette arme pourrait rester assommé suffisamment longtemps pour que nos soldats puissent sécuriser le terrain puis assurer la sécurité des prisonniers.

Le Cdt Navarre pense cependant qu'une telle arme pourrait être dangereuse pour nos soldats, et qu'elle est « un retour au 20ème siècle ». Il refuse de donner son aval pour ce projet. Il ne comprend pas. Nous ne voyons pas comment nous pourrions immobiliser par électrocution nos ennemis autrement. Commandant, nous avons autant besoin de cette arme que d'aliens vivants. Nous ne pouvons pas simplement tirer et espérer que l'on pourra en soigner un ou deux pour les ramener vivants à la base. Même si nous y parvenions, les besoins de ma division sont beaucoup plus importants que ceux de la recherche conventionnelle ou des services d'interrogations.

J'espère que vous comprendrez. Autorisez s'il vous plaît les plages horaires en laboratoire et les financements nécessaires à ce projet aussi rapidement que possible, et je trouverai quelques personnes de la Division d’ingénierie pour nous aider à finaliser ce projet convenablement. Je serais évidemment ravi si vous faisiez changer d'avis le Cdt Navarre. Je suis persuadé qu'il serait heureux de recevoir un message de votre part.

Cordialement,

Dr Connor

Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Bâton Assommant


Commandant,

Nous avons terminé le prototype de notre arme expérimentale électrique, et elle est maintenant prête pour une production industrielle.

Le concept du bâton assommant, comme nous l'avons appelé, ne nécessite pas d'explications compliquées. Toute objet en contact avec les dents situées à l'avant de l'arme recevra immédiatement un choc électrique. L'intensité du choc peut être facilement réglée par l'utilisateur, à pleine puissance les systèmes électroniques des robots aliens seront surchargés et temporairement hors service. Une telle charge peut cependant être mortelle pour les cibles organiques. Le bâton assommant est également capable d'assommer ou d'électrocuter un être humain approchant trop près. La prudence est donc de rigueur.

Son utilisation est simple. Un soldat armé du bâton et se trouvant à proximité d'un alien n'aura qu'à mettre en contact les dents de l'arme avec la peau ou l'armure de l'ennemi, et appuyer sur la détente. La décharge électrique résultante étourdira ou immobilisera le sujet pendant quelques temps, même à travers une armure naturelle ou artificielle. La période d'inconscience dépendra de l'espèce et de l'individu, selon son exposition, son métabolisme, son état mental, etc. Je ne peux malheureusement pas vous fournir de chiffres pour l'instant. Cependant, nous estimons que le bâton assommant nous laissera suffisamment de temps pour sécuriser le prisonnier et le rendre inoffensif.

Nous sommes conscients de la difficulté d'approcher les aliens au corps à corps, et de parvenir à prendre le dessus. C'est pourquoi nous avons renforcé le bâton assommant, maintenant il peut supporter un coup d'épée Kerr sans être coupé en deux. Il est conçu pour être utilisé comme un bâton ou une massue en mêlée, si la situation l'impose. Il ne cassera pas, et son fonctionnement ne sera pas altéré.

Malheureusement, ses grosses cellules énergétiques, ses systèmes électriques, et ses protections en font une arme relativement lourde. Deux mains sont nécessaires pour l'utiliser au contact, bien qu'il soit toujours possible de lancer une grenade ou d'utiliser un pistolet à distance.

Les décharges que peut délivrer le bâton assommant en font l'arme électrique la plus puissante sur Terre. Malgré nos efforts pour améliorer sa conception, nous ne sommes pas parvenus à créer une arme électrique à distance qui puisse rivaliser avec ses capacités. Les Électrolasers sont encore trop peu puissants relativement à leur consommation électrique, et les tasers à fils sont à usage unique, sur une portée limitée. Nous cherchons cependant à adapter les cellules énergétiques aliens afin de pouvoir disposer d’électrolasers. Cette possibilité serait l’idéal par rapport aux besoins de notre pôle.

Merci de votre indulgence et de l’acceptation de ce programme, Commandant, je suis intimement persuadé que cette arme sera d'une aide considérable pour capturer les aliens. Cependant, je m’efforcerais désormais de laisser au Cdt Navarre les responsabilités techniques lui incombants.

Cordialement,

Dr Connor


Type de Dommages

Compétences


Liens