Translation:Smokegren txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Grenade Fumigène

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

La grenade "Brouillard Artificiel" fut conçue par la ligue des nations africaines pendant leur guerre contre les cartels diamantaires. Elle est d'une conception ingénieuse, qui prouve que même à l'époque des détections électroniques, les grenades fumigènes n'ont pas perdu leur utilité. Aucun système de détection n'est dénué de faille, et les grenades fumigènes améliorées comme le Brouillard Artificiel peuvent rendre inutiles aussi bien les équipements à détection infrarouge que les globes oculaires v.1.

La grenade Brouillard Artificiel entre dans la catégorie de grenade fumigène "explosives". Au lieu de laisser de la fumée sortir d'orifices de sa partie supérieure, elle explose comme une grenade incendiaire et recouvre une large zone de tétrachloride de titane, qui émet rapidement de grandes quantités d’une fumée corrosive blanche. Elle charge également l'air de fines particules de fer qui réfractent les ondes radar et brouillent les images électroniques du champ de bataille. D'autres additifs permettent de réfracter également les ondes électro-magnétiques dans le spectre non-visible. Même l'équipement alien a des difficultés à percer cet épais nuage.

Le tétrachloride de titane est lui-même légèrement corrosif pour les êtres humains à cause de son acidité. Les additifs le rendent encore plus nocif, tout particulièrement lors de l'inhalation des particules de fer. Cependant, nos médecins savent prendre en charge ces nuisances.


Doctrine recommandée

Les grenades fumigènes sont un outil important pour dissimuler une approche, couvrir une retraite stratégique, ou empêcher temporairement un ennemi de combattre. Nous recommandons à chaque soldat d’emporter une grenade de ce type pour ce genre de besoin. Les missions ne nécessiteront pas toutes de se camoufler, mais nous ne pouvons savoir à l'avance quand l'occasion se présentera.

Il est conseillé d'utiliser des masques à gaz si plusieurs grenades fumigènes sont utilisées au même endroit.

Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence