Translation:Shotgun micro txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Mini-Fusil à pompe CRC-M9

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

En étudiant les attaques de Mumbai et des autres villes qui ont été touchées, il nous a semblé que les aliens concentrent leurs efforts dans les zones où la densité de population est particulièrement importante. La plupart des combats ont eu lieu à très courte portée. Dans le cadre du programme Excalibur, nous avons choisi plusieurs armes hautement performantes dans la section Combat Rapproché.

Le Blesk 425 est un fusil à pompe miniature que nous devons à la République Tchèque. Cette arme est très répandue dans les sections anti-terroristes et les unités de reconnaissance militaire, grâce à sa petite ossature, sa manœuvrabilité, son poids moindre et sa fiabilité lors des opérations sur le terrain. C'est un concurrent important du fusil à pompe CRC-212 pour tous les soldats amateurs de fusils à pompe.

Le Blesk sacrifie la polyvalence et la portée pour une rapidité accrue. C'est un semi-automatique 12mm, capable de tirer les balles aussi rapidement que l'opérateur peut appuyer sur la gâchette : aucun autre fusil à pompe existant ne réagit aussi rapidement et facilement face à une menace que le Blesk. Dans sa configuration classique, l'arme dispose d'une prise repliable plutôt que d'une crosse d'épaule afin de l'aider à compenser le recul de l'arme.

Malheureusement, le canon court diminue sérieusement la portée du fusil, qui n'est précis que jusqu'à 10-20 mètres, mais cela suffit habituellement dans des situations urbaines rapprochées dans lesquelles PHALANX intervient le plus souvent. C'est également bien assez pour une arme de poing : le Blesk peut être rangé dans un étui de revolver légèrement modifié, et peut être configuré pour déplier sa deuxième crosse aussitôt que l'arme est dégainée, permettant un tir précis et immédiat si nécessaire.

L'arme est chambrée pour du calibre classique de fusil à pompe 12mm. Elle peut prendre 7 cartouches dans un chargeur similaire à ceux des pistolets, placées dans la crosse, ce qui le rend beaucoup plus rapide à recharger que le fusil à pompe CRC-212. Cependant, seules les munitions courtes peuvent entrer dans ce chargeur, comme les cartouches à fléchettes. Les cartouches sabotées sont trop longues pour être utilisées dans cette arme.

Il n'y a qu'une poignée d'armes qui peuvent rivaliser avec la capacité de destruction à courte portée du Blesk. Sa vitesse combinée à l'utilisation de cartouches à fléchettes en fait une arme mortelle sur laquelle on peut se fier afin d’éliminer rapidement un ennemi suffisamment stupide pour être à portée.

Pour l'utilisation PHALANX, nous avons donné à ce fusil à pompe la classification CRC-M9.


Doctrine recommandée

Toutes les limitations qui nuisent aux fusils à pompe sont amplifiées avec le M9 : courte portée, faible capacité, recul élevé. Cela rend sa fonction très claire : il n'est destiné qu'aux escarmouches de courtes portées, où les fusils à pompe et les armes de poing sont très utiles. Cependant, les soldats utilisant le M9 devront surveiller de près le nombre de munitions restantes, afin qu'ils n'en manquent pas à un moment crucial.

Bien qu'il ne soit pas conçu comme une arme de poing, le M9 pourra servir comme tel en dépit de sa taille légèrement plus grande. Il fait plus de dégâts qu'un pistolet P-12 et est plus précis qu'un pistolet mitrailleur CRC-8. Cela en fait un bon choix pour les snipeurs par exemple.


Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence

Liens