Translation:Shotgun2 txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Fusil à pompe CRC-212

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

En étudiant les attaques de Mumbai et des autres villes qui ont été touchées, il nous a semblé que les aliens concentrent leurs efforts dans les zones où la densité de population est particulièrement importante. La plupart des combats ont eu lieu à très courte portée. Dans le cadre du programme Excalibur, nous avons choisi plusieurs armes hautement performantes dans la section Combat Rapproché.

Durant ces deux derniers siècles, de nombreux fusils à pompe performants ont été créés en Italie ; le dernier est le Rossi AAA, un fusil à pompe de combat semi-automatique destiné à l'usage des forces d'intervention ou des unités anti-terroristes. Il combine plusieurs technologies innovantes, mais la caractéristique la plus intéressante est sans aucun doute son canon spécial 'Vrillé'. Il s'agit d'un nouveau type de canon qui, grâce à un mécanisme placé devant les protections pour les mains, permet d’augmenter ou diminuer la profondeur des rayures à l'intérieur du canon. Grâce à ce mécanisme, le canon du AAA peut, en quelques dixième de seconde, modifier à souhait la forme interne du canon (lisse ou rayé). Même le diamètre du canon est ajustable, il peut être réduit et utiliser n'importe quel type de cartouche dans sa chambre. Ces deux innovations permettent au AAA de tirer à tout moment toute sorte de munitions pour fusil à pompe.

Les munitions les plus utilisées par les militaires ou les forces d'intervention sont les cartouches à fléchettes 12mm. Chaque cartouche contient 8 petites fléchettes, des aiguilles solides en acier avec de petites ailettes pour stabiliser leur trajectoire. Ces munitions sont plus précises que les cartouches standards, et se comportent très bien face aux armures. Les fléchettes sont également enclines à se fragmenter après pénétration, provoquant des blessures impressionnantes pour un si petit projectile. Leur inconvénient est leur sensibilité importante au vent et à tout autre facteur défléchissant. D'autres types de munitions sont cependant disponibles dans ces situations, et le AAA peut toutes les utiliser.

En conclusion, le Rossi AAA est un fusil à pompe très versatile, qui fait parti des armes de combat rapproché les plus efficaces. Il a une portée plus importante que le Lance-flammes LF-CRC et fait plus de dégâts que le Pistolet Mitrailleur CRC-8. C'est un bon compromis entre vitesse, portée, et puissance d'arrêt.

Pour l'utilisation PHALANX, nous avons donné à ce fusil à pompe la classification CRC-212.


Doctrine recommandée

Le CRC-212 se comporte très bien à courte portée, mais perd rapidement en puissance lorsque la distance augmente. Les cartouches à Fléchettes se dispersent trop pour être réellement efficaces à moyenne portée (bien qu'elles le restent plus que les cartouches classiques), et les cartouches rayées souffrent d'une trop grande sensibilité au vent. Bien que le fusil à pompe puisse être utilisé à moyenne portée, ne vous attendez pas à ce qu'il soit très efficace.

Cette arme brillera particulièrement dans les situations urbaines où l'ennemi a peu d’espace de couverture, dans un engagement en combat rapproché. Dans les espaces très confinés, il sera cependant difficile à manœuvrer. Le Mini-Fusil à Pompe CRC-M9 sera plus efficace dans ces situations.


Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence

Liens