Translation:Shevaar autopsy extra txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Autopsie Alien -- Shevaar


Commandant,


Nous avons découvert un nouveau corps alien sur le champ de bataille. Nous devrions commencer la dissection et les analyses aussi vite que possible.


Sincèrement,

Dr Connor


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Dr Connor, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Proposition: Autopsie Alien -- Shevaar


Commandant,


Notre autopsie de ce nouvel alien, -- le Shevaar -- a été très intéressante. Cet être est réellement différent des Tamans et des Ortnoks qui sont plus humanoïdes. Il possède des jambes digitigrades et une petite queue, résidu probable de l'évolution de son espèce. La créature paraît être de plus complètement aveugle. Il n'a ni œil, ni aucun autre organe sensible à la lumière dans le domaine du visible. Toutefois, il semble avoir d'autres organes intéressants compensant cette absence.

A première vue, le Shevaar ressemble au croisement impie entre un homme et un lézard. Contrairement à la plupart des lézards terrestres, ces aliens ont le sang chaud et leurs cerveaux sont de tailles similaires aux nôtres -- probablement même un peu plus volumineux. Leurs pieds massifs sont incroyablement élastiques, et ils peuvent couvrir une longue distance en faisant des bonds. Leurs grandes mains ne semblent pas leur poser de problèmes pour manier tous les types d'armements aliens.

Les résultats de l'autopsie ne sont pas sans intérêts. Lors de l'ouverture de la poitrine nous avons trouvé que la cage thoracique est en fait un solide bouclier d'os, renforcé de cartilages rigides. La composition de leurs os est différente de la nôtre, faits avec plus de carbone que de calcium, et des traces de métaux qui les rendent très durs. Les couteaux et les balles vont avoir beaucoup de mal à les pénétrer, et il va être particulièrement difficile de trouver et d’endommager leurs organes vitaux. Tous les morceaux du corps qui ne sont pas protégés par les os semblent être maigres et peu musclés.

Le cerveau est particulièrement bien protégé. Il est entouré de plusieurs couches de corne qui forment un bouclier impénétrable. A partir des marques d'usures et de déchirures de cette partie du corps, on peut déduire que les aliens s'affrontent régulièrement à coups de têtes, probablement au cours de leur rituel d'accouplement. Une petite bouche omnivore dépasse de la masse d'os de la tête et donne directement sur un système digestif simple mais fonctionnel.

Malgré tout, sa tête contient d'avantage qu'un cerveau et une bouche. Derrière ce bouclier d'os se trouve un ensemble de trois organes qui semblent être capables de détecter les radiations infrarouges. C'est apparemment ce que le Shevaar utilise pour se repérer. Nous pouvons affirmer que la sensibilité des ces organes est comparable à celle d'un humain portant des lunettes infrarouges PHALANX-standard.

A partir de l'autopsie et de notre analyse du film de la mission, nous pouvons conclure :


- Les Shevaars voient dans l'infrarouge. Ce qui nous empêche de rester cacher et rend une éventuelle approche furtive très risquée.


- Ils portent l'équipement le plus léger possible afin de préserver leur mobilité naturelle. Ca leur permet d’utiliser des tactiques du type « attaque éclair » efficaces.


- Les corps des Shevaars sont hautement résistants aux impacts et aux coupures, et leurs organes internes compacts sont peu sujets aux commotions et explosions. Cependant, leur peau écaillée leur fournit une faible protection contre le feu, les lasers et l'électricité.


Les Shevaar sont souvent utilisés comme unités de reconnaissances blindées rapides. Ils sont extrêmement efficaces dans ce rôle, combinant une forte mobilité à des capacités de vision étendue. Les Shevaar semblent situés entre les Tamans et les Ortnoks dans la nébuleuse hiérarchie alien, ils occupent parfois des postes de spécialistes ou de commandement, contrairement aux Ortnoks, mais ces taches restent presque toujours prises par les Tamams lorsque les deux races travaillent ensemble.

Quand ils ne sont pas engagés dans un combat, les Shevaar passent la plupart de leur temps comme éclaireurs, tirailleurs, ou gardiens des humains capturés.

Nous devons faire très attention lorsque nous rencontrons ce type d'alien lors d'opérations. Ce sont de rapides et dangereux tirailleurs qui préfèrent combattre que rester à couvert, qui nous poursuivront et feront feu à chaque fois que nous serons a découvert, jusqu'à ce que nos positions soient anéanties. Exposer les flancs, ou l'arrière de notre équipe à une escouade Shevaar peut causer des résultats désastreux. Bien que les grenades ne soient pas appropriées pour tuer des Shevaar, elles pourront être très utiles pour les débusquer.

Bien qu’aveugles, les Shevaar possèdent des organes qui sont affectés par le son de nos grenades flashbang. Elles ont le même effet sur eux que sur des humains.

Sincèrement,

Dr Connor

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Shevaar corpse
Opens:
 Alien Breathing Apparatus (if not yet opened; can also be opened by
 Alien Autopsy -- Taman or Alien Autopsy -- Ortnok)