Translation:Power armour txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Armure Robotisée

Commandant, l'armement que les aliens utilisent sur le champs de bataille est de plus en plus dévastateur chaque semaine. Nous avons besoin d'un système de soutien pour nos soldats qui peut égaliser les chances au combat. Nos ateliers sont incapables de produire les denses tissus de nanotubes que nous avons découverts dans les derniers échantillons d'armure alienne. Et même s'ils le pouvaient, nos hommes ne pourraient pas se déplacer sous leur poids. Mais cela ne veut pas dire que nous ne trouverons pas une solution.

Avec votre permission, je voudrais charger notre équipe d'étudier une Armure Robotisée avec une assistance motorisée dans la combinaison qui permettrait de soutenir des plaques nanocomposites plus lourdes. De telles armures ont été utilisées dans des conflits récents, mais les variantes militaires de la génération actuelle ont plus en commun avec les tanks qu'avec l'infanterie et ne peuvent répondre à nos besoins en mobilité et en encombrement. Nous croyons que les idées que nous avons tirées de l'étude des servo-moteurs de la dernière armure alienne peuvent être utilisées pour développer une Armure Robotisée qui sera plus légère et plus résistante que tout ce que nous connaissons.


--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Armure Robotisée


Commandant, nous avons réussi à produire un prototype de notre nouvelle Armure Robotisée. Il est en attente au labo de R&D si vous voulez l'essayer vous-même.

Notre concept est orienté vers une protection maximale. C'est, en un mot, une armure étanche à l'air avec des articulations servo-assistées et un système de contrôle embarqué. La peau extérieure est un composite souple à trois couches, avec des couches extérieures en nanotubes de fullerène tissés, et une couche interne de gel polymère spécial, mélangé avec de la poudre de tungstène-molybdène. Lorsque la couche extérieure du composite est brûlé, le gel s'évapore instantanément, dissipant la chaleur, et la poudre métallique crée un nuage autour de la zone endommagée, créant ainsi un effet local de diffraction qui va absorber beaucoup d'énergie.

L'intérieur consiste en une couche épaisse de gel mémoire couverte par un revêtement sensible à l'électricité. Le gel permet à la combinaison d'être montée sur une large gamme de tailles et de formes de corps, alors j'espère que nous n'auront pas à la fabriquer sur-mesure pour l'adapter à un soldat en particulier. La doublure intérieure est un élément important du système de contrôle : elle détecte les impulsions nerveuses à travers la peau du porteur, interprète ces signaux, et les utilise pour prédire les mouvements du porteur avant qu'ils ne soient réalisés. Cela permet à l'armure de se déplacer en même temps que le corps plutôt que de résister aux mouvements de l'utilisateur.

Un effet secondaire utile du gel mémoire est qu'il peut absorber la force explosive, offrant une meilleure protection contre les effets des explosifs que tous nos modèles précédents. Le système respiratoire de la combinaison permet également de protéger le porteur contre les contaminants de l'air.


--Cdt Navarre

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Alien Medium Armour
 Heavy Needler
 Plasma Blaster