Translation:Plasrifle txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition: Découverte alien – Fusil à Plasma


Commandant, mon département est prêt à commencer l'étude du fusil à plasma que nos équipes ont découvert. Il s'agit d'une arme pleine de ressources et très dangereuse, dépassant largement les capacités du pistolet à plasma, aussi bien sur la portée que sur la puissance. Nous devrions essayer de la mettre entre les mains de nos soldats le plus rapidement possible. Veuillez approuver les financements et plages horaires aussitôt que le calendrier le permet.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Découverte Alien – Fusil à Plasma


Commandant, voici mon rapport sur nos recherches sur le fusil à plasma.

Au premier abord, le fusil à plasma n'est qu'une version plus puissante du pistolet à plasma. Cependant, comme les fanatiques des armes à feu vous le diront, un pistolet est un pistolet et un fusil, un fusil. Les armes de poing sont de petites armes de défense personnelles. Les fusils sont des armes faites pour la guerre. La différence de puissance est remarquable.

Le plasma d'un fusil est plus de 20% plus chaud que celui d'un pistolet à plasma, et peut même traverser les armures lourdes. Les poches de plastique contenant le plasma du fusil sont plus épaisses que celles du pistolet, et ne commencent à se désintégrer qu'après une distance de 80 à 100 mètres. La portée assez faible pour un fusil d'assaut, mais idéal pour les escarmouches urbaines et autres missions de proximité. Les projectiles sont beaucoup trop massifs pour être déviés, en particulier par le vent. Cela rend le fusil à plasma extrêmement précis quelque soit la porté.

La nouveauté la plus effrayante de cet engin est sa capacité à tirer en mode automatique. Même si la cadence de ce mode de tir n'est pas très élevée (environ 180 projectiles à la minute) et que le recul est important, cela rend l'arme extrêmement puissante. Deux ou trois tirs de fusils à plasma bien placés suffisent généralement à tuer un humain en armure légère ou moyenne. Un soldat sans protection n'a aucune chance.

Nous avons compris comment utiliser ce fusil et rédigé un manuel afin de pouvoir l’utiliser sur le champ de bataille. Nos troupes devraient pouvoir en faire bon usage.

Il n'y a aucun doute sur le fait que cette arme ait été conçue pour la guerre, et pas dans un but défensif. Les aliens maîtrisent assurément l'art du conflit armé. La puissance du fusil et sa capacité à tuer écartent l'éventualité que les aliens nous aient envahis par erreur. Ils sont venus sur Terre avec un plan, Commandant, et cela m'effraie réellement.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétences


Liens