Translation:Plasmagren txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition : Découverte Alien – Grenade à Plasma


Commandant, notre équipe de la dernière mission nous a rapporté une grenade à plasma alien. C'est une arme très puissante de la classe des grenades, qui, une fois lancée, explose en une gerbe de plasma chaud. Elle est légèrement plus grosse que nos grenades à fragmentation standard, et semble bien plus efficace.

Nous devrions étudier cette arme pour en comprendre son fonctionnement, ses composants, et sa conception. Une fois ces lignes dégagées, nous devrions être capables de les produire pour notre propre usage.

Le projet est prêt à débuter, Commandant, et n'attend plus que votre autorisation.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Découverte alien – Grenade à Plasma


Commandant, notre étude de la grenade à plasma alien est maintenant terminée. Comme toutes les autres armes aliens, elle est très inquiétante et très dangereuse.

L'objet est composé de sept parties principales : un boîtier, un déclencheur, une batterie, un système à retardement, une charge explosive, une chambre à plasma, et un cœur d'hydrogène solide. Le boîtier est spécialement conçu pour provoquer une explosion toroïdale autour de la grenade, afin de concentrer toute sa puissance dans un volume restreint. La batterie est extrêmement puissante et nous arrivons à peine à la dupliquer. Le déclencheur est très intéressant, car il comporte un petit scanner à empreinte digitale pour le pouce afin de vérifier que la grenade n'est pas activée par mégarde. Une activation volontaire déclenche le système à retardement. La durée du retardement dépend du temps pendant lequel le déclencheur a été maintenu, mais une sécurité impose un délai minimum de trois secondes.

Une fois que le compte à rebours atteint zéro, la batterie libère son énergie, chauffant le cœur d'hydrogène en plasma en quelques millisecondes. La charge explosive propulse la grenade en l'air et, une fois qu'elle a atteint la bonne hauteur et si elle est orientée verticalement, la chambre à plasma est déconnectée. L'expansion rapide du plasma provoque la destruction de la grenade, projetant à grande vitesse des fragments et des particules de plasma sur toute la zone d'effet. À cause de la nature instable du plasma non-confiné, la grenade a un rayon d'action limité, au-delà, les particules de plasma sont trop froides et trop lentes pour être dangereuses. Cependant, ce rayon est presque 50 % supérieur à celui de la grenade à fragmentation humaine.

Tout ce qui se trouvera dans la zone d'effet sera au moins grièvement blessé, sinon mort.

Nous avons terminé les plans, et nos ateliers peuvent commencer immédiatement la production. Un manuel a été rédigé pour que nos soldats puissent s’en servir. Ils peuvent maintenant utiliser cette grenade comme n’importe qu’elle arme du même type.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétences

Links