Translation:Plasblaster txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : 27 Mai 2084

SUJET : Proposition: Découverte alien – Blaster à Plasma


Commandant, nous avons ramené un Blaster à Plasma alien du champ de bataille. C'est une nouvelle arme à plasma extrêmement puissante qui demande une analyse immédiate. Des tests préliminaires confirment que les tirs de cette arme transpercent facilement nos armures de Combat et qu'elle a une portée de tir bien supérieure aux autres armes à plasma découvertes jusqu'à maintenant.

Je vous serais gré d'autoriser ce programme de recherche le plus rapidement possible.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : 30 Mai 2084

SUJET : Re: Découverte alien – Blaster à Plasma


Commandant, voici mon rapport sur l’étude portant sur le Blaster à Plasma alien.

Il s'agit de loin du membre le plus puissant de la famille des armes à plasma que nous connaissons. Il semble peu probable qu'une autre arme à plasma soit plus grosse. Le blaster nécessite au moins deux personnes et un chariot de maintenance pour le ranger ou le sortir de notre entrepôt sécurisé. Il est à peine portable par un être humain, et seul un soldat très fort peu l'emporter en combat. Il est si gros que même s'il s'agissait d'une arme pour véhicule, nous ne pourrions pas le monter sur la plupart de nos VTSP. Le chargeur pèse environ un kilogramme, et le plasma créé est suffisamment chaud pour percer les armures des véhicules conventionnels.

L'une des améliorations notables par rapport au fusil à plasma est sa portée beaucoup plus grande, rendue possible en combinant le renfort du plastique contenant le plasma et en accélérant grandement la vitesse d'éjection des projectiles. Des tests balistiques ont confirmé que les tirs de blaster peuvent atteindre une cible à 400 m avant de se désagréger. La précision est faible, mais le blaster profite d'une meilleure cadence de tir. Sa grande chambre à plasma et ses orifices à plastique améliorés lui permettent de tirer 250 fois par minutes. Malheureusement pour nous, et malgré l'augmentation d'épaisseur de la poche en plastique, les projectiles délivrent toujours très bien le plasma qu’ils contiennent, même à très grande distance. Cela fait du blaster une arme extrêmement dangereuse quelque soit la portée. Nous recommandons de neutraliser un ennemi portant cette arme aussi vite que possible car ils représentent une menace considérable pour toute personne ou toute chose dans sa ligne de mire.

Les aliens semblent utiliser le blaster principalement en tant qu'arme lourde ou arme anti-véhicule. Un autre élément intéressant est que cette arme est presque exclusivement utilisée par les Ortnoks. La plupart des Tamans, tout comme la plupart des humains, auraient besoin d'une assistance mécanique pour pouvoir soulever cette arme et tirer avec. Des améliorations cybernétiques et/ou l'utilisation d'armures motorisées permettraient certainement de corriger la plupart des défauts de cette arme, tout du moins d'un point de vue humain.

Enfin, nous vous avons fait un schéma complet du système de contrôle de l'arme détaillé dans le manuel joint. Nos troupes devraient maintenant être en mesure de s'entraîner avec ce blaster à plasma, et de l'utiliser en combat comme n’importe quel autre arme. Sous réserve de pouvoir la soulever, bien sûr.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétences

Links

Version originale : Equipment/Primary_Weapons/Plasma_Blaster