Translation:Plasatomizer txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition: Découverte Alien – Pistolet à Plasma


Commandant, nous avons enfin récupéré une arme à plasma alien. Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point cette découverte est importante. L'armement alien est très avancé, puissant, et mortel par rapport au nôtre. Nous devons en comprendre le fonctionnement afin de mieux pouvoir nous armer et nous équiper contre eux.

Les armes à plasma aliens constituent une curieuse application du concept de lance-plasma, que nous croyions jusqu'alors inappropriée à une application militaire. J'aimerais vraiment en comprendre son fonctionnement. Mon équipe et moi même sommes confiants sur nos capacités à découvrir les fonctions et la façon d'utiliser ce pistolet à plasma, sous réserve de disposer du temps nécessaire et de mettre en place les procédures de sécurité qui s'imposent. Nous pourrons également écrire un petit manuel d'utilisation, pour que nous soldats puissent utiliser ces armes contre leurs créateurs !

Le projet nécessite évidemment votre approbation pour obtenir le financement et plages horaires en laboratoire nécessaires.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Découverte Alien – Pistolet à Plasma


Quand les aliens ont besoin d'une arme de poing, ils ne font pas les choses à moitié.

Ce pistolet à plasma est une invention horrible, Commandant. Sa conception est extrêmement complexe et ingénieuse, et sa fabrication nécessite de réelles prouesses techniques. Le bloc énergétique est à lui seul en avance de plusieurs centaines d'années par rapport à notre niveau technologique. Il stocke suffisamment d'énergie permettant de chauffer plusieurs charges d'hydrogène jusqu'à ce qu'elles passent en phase plasma dans une chambre à fusion miniature. Ce plasma est ensuite expulsé des chambres grâce à l'énergie cinétique des particules ionisées.

Contrairement aux armes à feu humaines, les projectiles ne sont pas stockés dans un chargeur ou un réservoir. Ils sont créés à l'intérieur du pistolet à partir de l'hydrogène contenu dans le chargeur, puisant l'énergie nécessaire dans le bloc énergétique du chargeur. Une fois le plasma chauffé, un film fin de plastique liquide se forme entre les deux orifices placés en haut et en bas du canon. Les particules de plasma sont alors rapidement éjectées dans ce film qui se déforme pour prendre la forme d'une sphère ou d'une goutte. Le plastique contient et protège le plasma, l'empêchant de se disperser avant qu'il n'atteigne sa cible. Une fois tiré, l'intérieur du plastique chauffe et se fragilise, pour exploser comme une bulle de savon dès que le tir touche, répandant son contenu sur la victime. La portée maximum d'un tir de pistolet de ce type est conditionnée par la distance parcourue par la boule avant que la couche plastique ne cède, soit 20 mètres approximativement.

Le projectile tiré par le pistolet à plasma est si chaud que même un tir approximatif peut être fatal. Les effets sur la victime sont horribles, je vais essayer de tous les décrire.

Un humain sans protection aspergé de ce plasma souffrira de blessures et de douleurs extrêmes sur toute la zone exposée. Ses tissus adipeux fonderont comme neige au soleil. Son sang et ses autres fluides corporels bouilliront immédiatement. Le plasma creusera son chemin à travers son corps, consumant ses chairs jusqu'à l'os. Une grande partie du corps sera ainsi totalement dévastée.

N'importe quel type de vêtement résistant fournira le début d’une protection contre un tir de pistolet à plasma. Plus particulièrement, les armures de conception récente disperseront la chaleur aussi efficacement qu'elles le peuvent, et résisteront temporairement au plasma. Avec de la chance, ce sera suffisant pour que le plasma se soit suffisamment refroidi et pour que les dommages ne soient pas mortels.

Je ne prétendrais pas comprendre comment les aliens ont fait pour réussir à assembler tout ce dispositif dans un pistolet, mais il semble qu'ils aient fait les mêmes compromis que nous entre taille et puissance pour obtenir une arme de poing. Il me semble par conséquent presque certain que des versions plus grandes et dévastatrices de cette arme existent et que nous y seront bientôt confrontés. Mon équipe et moi-même sommes cependant parvenus à comprendre la façon d'utiliser ces pistolets, et nous avons rédigé un manuel d’utilisation de l’arme pour les humains. Durant les combats, nos soldats sont désormais en mesure d'utiliser ces pistolets à plasma aussi bien que n'importe quelle autre arme.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétences