Translation:Pbeamrifle txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Contents

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Découverte Alien -- Fusil à Faisceau de Particules


Commandant, nous avons récupéré un fusil alien qui tire des rayons de particules de haute énergie. Il est plus puissant que les lasers, plus précis que les armes à plasma, et constitue une menace extrêmement sérieuse pour nos troupes sur les champs de bataille. Les premiers tests contre nos blindages ont confirmé que les aliens ont considérablement augmenté la puissance de feu de leurs troupes. Nous avons besoin d'effectuer plus de recherches sur ces armes de toute urgence.

Merci d'envoyer votre approbation à ce programme dans les plus brefs délais.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Découverte Alien -- Fusil à Faisceau de Particules


Commandant, nous avons analysé autant que possible ce nouveau fusil alien. Je crains de n'avoir que des mauvaises nouvelles à annoncer.

Nous avons toujours soupçonné qu'un vrai effort militaire alien pouvait faire mieux que juste des armes à plasma et des épées Kerr. Maintenant ils l'ont fait, nous avions donc raison. Cet armement à faisceau de particules est extrêmement avancé, et représente un bond significatif par rapport aux armes à plasma, et il est bien plus miniaturisé que tout ce que nous savons faire.

L'armement à faisceau de particules est conçu pour frapper une cible avec un flux de particules accélérées à des vitesses quasi-luminiques, ainsi porteur d'une énergie cinétique fantastique. Jusqu'à présent, nous avions vu l'utilisation de cette technologie uniquement à partir des armes embarquées des grands OVNI. Maintenant, cependant, ils l'utilisent malheureusement aussi au sol.

Le fusil semble avoir été conçu de manière très basique et modulaire, tout à l'opposé des armes à plasma que nous avons déjà analysées. Toutes les pièces peuvent être emboîtées ou déboîtées de l'arme simplement en appuyant sur une prise astucieusement placée. Bizarrement, aucune des pièces de l'arme n'est particulièrement high tech ou impressionnante, rien que nous ne puissions répliquer facilement avec de l'argent et du travail. Cependant, nous n'avons pas encore compris comment fonctionnent les munitions de l'arme. Les niveaux d'énergie mesurés sur les chargeurs sont extrêmes, et malgré nos efforts, nous n'avons pas réussi à désactiver ou désarmer l'un de ces chargeurs afin de le démonter sans risques. Même en le vidant par des tirs, le chargeur reste actif. Plus de recherches seront nécessaires avant que nous puissions en comprendre le fonctionnement, et je ne parle pas de leur production.

Ce qui m'a inquiété dès le début dans cette arme est sa puissance face à nos armures d'infanterie. Les particules de haute-énergie du faisceau ont une telle vitesse que le faisceau peut facilement percer un trou dans l'armure standard de nos véhicules. Sur une armure de Combat, le résultat est macabre. Le faisceau pénètre le devant de l'armure sans même être freiné, et a toujours assez de puissance pour ressortir dans le dos et continuer sur plusieurs mètres avant de se disperser.

Des protections bien plus lourdes seront nécessaires pour que nos troupes puissent résister à ce genre de tir. En plus du besoin de développer de nouveaux types d’armures, nous devons améliorer nos armures actuelles le plus rapidement possible. Autrement nous risquons de subir des pertes lourdes face à ces armes aliens.

Pour finir, la forme du fusil n'est pas du tout adaptée au corps humain, et même avec des modifications, il restera inadapté aux humains. Si nos escouades l’utilisent, la précision ne sera pas aussi bonne que pour les aliens.

Je vous tiendrai informé de nos progrès sur les chargeurs, Commandant.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links

Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) Very high damage.

2) Long range.

3) High accuracy.


Con:

1) Long reload time.

2) High recoil.

3) Damage lowered by smoke/gas/fire.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Particle beam rifle
Opens:
 Enables production -- Particle Beam Rifle
 Man-Portable Particle Beams
Personal tools