Translation:Pbeampistol txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Contents

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Découverte Alienne -- Pistolet à Faisceau de Particules


Commandant, nous avons récupéré une nouvelle arme alienne qui semble tirer des rayons de particules de haute énergie, plus mortels que les lasers et plus précis que les armes plasma. C’est une menace extrêmement sérieuse pour nos troupes sur les champs de bataille. Les premiers tests sur nos armures ont produit des résultats très inquiétants. Nous avons besoin d’effectuer plus de recherches sur ces armes tout de suite.

Merci d’envoyer votre approbation pour ce programme dans les plus brefs délais.

--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Découverte Alienne -- Pistolet à Faisceau de Particules


Commandant, j’ai déterminé les spécifications de la nouvelle arme alienne, et il y a de quoi être inquiet.

Nous avons toujours soupçonné qu’un vrai effort militaire alien pouvait faire mieux que juste des armes à plasma et des épées Kerr. Maintenant ils l’ont fait, nous avions donc raison. Cet armement à faisceau de particules est extrêmement avancé, représente un bond significatif par rapport aux armes à plasma, et il est bien plus miniaturisé que tout ce que nous savons faire.

L’armement à faisceau de particules est conçu pour frapper une cible avec un flux de particules accélérées à des vitesses quasi-luminiques, ainsi porteur d’une énergie cinétique fantastique. Jusqu’à présent, nous avions constaté l’utilisation de cette technologie uniquement sur les armes embarquées des grands OVNI. Malheureusement, ils l’utilisent maintenant aussi au sol.

Le pistolet lui-même est de conception simple : juste une coquille couvrant une série d’aimants et de lentilles électrostatiques concentrant et focalisant un faisceau de particules. Nous pouvons le dupliquer facilement avec suffisamment de financement et d’efforts. Cependant, nous n’avons pas encore compris comment fonctionnent les munitions de l’arme. Les niveaux d’énergie mesurés sur les chargeurs sont extrêmes, et malgré nos efforts, nous n’avons pas réussi à désactiver ou désarmer l’un de ces chargeurs afin de le démonter sans risques. Même en le vidant par des tirs, le chargeur reste actif. Plus de recherches seront nécessaires avant que nous puissions en comprendre le fonctionnement, et je ne parle pas de leur production.

Ce pistolet est assurément la pire arme de poing que j’ai vu dans ma carrière, avec des capacités de perforation d’armure impressionnantes et un potentiel maximal de dégâts. Le faisceau de particules ultra-véloces peut tuer un humain en armure légère en un seul tir à une distance de 40 mètres. Un seul tir. En ce qui concerne la létalité à longue portée, il est même plus performant que notre pistolet laser. La seule bonne nouvelle, c’est que le pistolet FP est nettement moins précis que nos lasers et produit trop de recul pour tirer plusieurs fois d’affilée de manière précise.

En fait, utiliser ce pistolet peut être difficile pour les soldats n’ayant pas la force physique requise. Les particules quittent le canon à une fraction de la vitesse de la lumière, elles génèrent donc un recul colossal pour le tireur. Ce serait un défi extrême que de demander à nos soldats les plus faibles de garder une cible dans le viseur. Si ces pistolets sont déployés, nous recommandons qu’ils soient seulement attribués aux soldats les plus forts de notre escouade.

Je vous tiendrai informé de nos progrès sur les chargeurs, commandant.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links

Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) High damage.

2) Long range.

3) Quick-firing.

4) High accuracy.


Con:

1) Long reload time.

2) High recoil.

3) Damage lowered by smoke/gas/fire.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Particle beam pistol
Opens:
 Enables production -- Particle Beam Pistol
 Man-Portable Particle Beams
Personal tools