Translation:Pbeamcannon txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Contents

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Découverte Alien -- Canon à Faisceau de Particules


Commandant, nous avons récupéré un canon alien qui tire des rayons de particules de haute énergie. Il est extrêmement létal et, d'après nos premiers tests, a des effets effrayants sur nos blindages. Nous avons besoin d'effectuer plus de recherches sur ces armes de toute urgence.

Merci d'envoyer votre approbation pour ce programme dans les plus brefs délais.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Découverte Alien -- Canon à Faisceau de Particules


Commandant, nous avons finalisé l'étude de ce damné canon que nous avons récupéré.

Nous avons toujours soupçonné qu'un vrai effort militaire alien pouvait faire mieux que juste des armes à plasma et des épées Kerr. Maintenant ils l'ont fait, nous avions donc raison. Cet armement à faisceau de particules est extrêmement avancé, et représente un bond significatif par rapport aux armes à plasma, et il est bien plus miniaturisé que tout ce que nous savons faire.

L'armement à faisceau de particules est conçu pour frapper une cible avec un flux de particules accélérées à des vitesses quasi-luminiques, ainsi porteur d'une énergie cinétique fantastique. Jusqu'à présent, nous avions vu l'utilisation de cette technologie uniquement à partir des armes embarquées des grands OVNI. Maintenant, cependant, ils l'utilisent malheureusement aussi au sol.

Ce canon doit être l'arme d'infanterie à faisceau de particules la plus puissante des aliens, parce que je peux difficilement en imaginer des plus grosses. Bien que plus petit et plus léger que le Blaster à Plasma, le recul de ce canon est extraordinaire. Il peut projeter en l'air un homme adulte. Aucun humain normal ne pourra utiliser cette arme. Nous pouvons l'adapter pour le monter sur nos UGVs, mais pour nos soldats, et sans garantis, il faudrait améliorer les implants cybernétiques ou fournir un exosquelette, rien de moins.

Quelque soit le recul subit, l'effet sur la cible sera bien pire. Un seul tir bref -- l’équivalent d’un battement de cœur -- gauchira huit centimètres d'acier et projettera la cible en arrière de plusieurs mètres. En général c’est suffisant. Un deuxième tir transformera le gauchissement en un trou net de la taille d'un poing. Nos armures d'infanterie se comportent légèrement mieux, et augmenter la déflection pourrait encore améliorer ce résultat.

Les mécanismes du canon sont plutôt simples, rien que nous ne puissions répliquer facilement avec du financement et du travail. Cependant, nous n'avons pas encore compris comment fonctionnent les munitions de l'arme. Les niveaux d'énergie mesurés sur les chargeurs sont extrêmes, et malgré nos efforts, nous n'avons pas réussi à désactiver ou désarmer l'un de ces chargeurs afin de le démonter sans risques. Même en le vidant par des tirs, le chargeur reste actif. Plus de recherches seront nécessaires avant que nous puissions en comprendre le fonctionnement, et je ne parle pas de leur production.

C'est tout pour l'instant, Commandant. Je vous tiendrai informé de nos progrès sur les chargeurs.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links

Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) Extremely high damage.

2) Long range.


Con:

1) Very long reload time.

2) Very high recoil -- cannot be used by standard infantry, must be wearing at least Medium armour.

3) Damage lowered by smoke/gas/fire.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Particle beam cannon
Opens:
 Enables production -- Particle Beam Cannon
 Man-Portable Particle Beams
Personal tools