Translation:Nano armour txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Armure Nanocomposite


L'examen de l'armure corporelle alienne nous a permis de faire plusieurs découvertes intéressantes. L'élément clé pour fabriquer des armures mobiles plus efficaces, basées sur les armures aliennes, réside dans l'utilisation de nanocomposites. Il est donc nécessaire de disposer de grandes quantités de nanotubes de carbone.

Jusqu'à présent, les nanotubes de carbone ont été difficiles et coûteux à produire. Les tentatives pour les assembler en une forme bien définie se sont avérées encore plus ardues. Pour ces raisons, les armures nanocomposites n'ont jamais été utilisées hormis pour le blindage de véhicules très coûteux comme les avions ou les tanks. Même dans ces cas spécifiques, les nanoparticules étaient plaquées pour minimiser la mise en forme nécessaire. L'armure alienne, cependant, utilise des nanotubes de carbone en abondance. Ce sont nos procédés de fabrication qui nous empêchent de faire de même.

En disposant de cette armure, et avec des ressources suffisantes, je pense que nous sommes capables de mettre au point de nouvelles méthodes de production et de nouveaux procédés de mise en forme. Cela nous permettrait de fabriquer en quantité des armures nanocomposites, mettant enfin cette technologie à notre portée.

Ce projet nécessitera un investissement en temps et en argent conséquent. Nous démarrerons le travail dès que nous aurons reçu votre autorisation, Commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Armure Nanocomposite


Commandant, je suis heureux de vous apprendre la réussite de notre recherche sur la production de matériaux nanocomposites !

Je ne vous ennuierai pas avec les détails sur la production de nanotubes de carbone. Je me contenterai juste de vous dire qu'en étudiant attentivement les traces résiduelles laissées par les chaînes de production aliennes, nous sommes parvenus à identifier certains de leurs procédés. Ils utilisent apparemment une sorte de fourneau à plasma pour tordre, étirer, et presser les nanotubes sous forme de grandes bandes. Nous avons réalisé notre propre prototype de four, puis nous avons procédé à de nombreuses améliorations de nos méthodes de production de nanotubes en nous basant sur l'exemple alien. Le résultat est une augmentation conséquente en efficacité et en volume de production.

Dans la suite de ce résumé, je me limiterai aux capacités et aux applications stratégiques de cette nouvelle armure, que vous trouverez à mon avis à la fois fascinantes et encourageantes.

Nous sommes parvenus à dupliquer presque toutes les fonctionnalités de l'armure alien, depuis l'utilisation de nanocomposites jusqu'aux mouvements servo-assistés. Elle est incroyablement légère comparé à son encombrement, bien que plus lourde que notre Armure de Combat. La protection qu'elle procure est presque aussi bonne que la version alienne, conférant à son porteur une rapidité de mouvement et une précision de tir similaires.

Cependant, certaines limitations n'ont pu être contournées, notamment le fait que les aliens sont beaucoup plus expérimentés sur l’utilisation ces matériaux et qu'ils peuvent les travailler plus élégamment que nous. Notre armure est plus encombrante, plus lourde, plus rigide, et son électronique n'est pas aussi performante. Cela peut avoir un impact négatif sur la vitesse de tir et le temps de réaction. De plus, les polymères que nous utilisons ne sont pas d'aussi bonne qualité que les leurs, et se fissurent plus facilement. Enfin, nos servo-moteurs sont encombrants et peu maniables comparés à ceux de conception compacte alien. Malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à les faire moins encombrantes.

Nous sommes assez embarrassés, en particulier par les bottes, mais elles sont ce que nous pouvons faire de mieux. Nous n'avons tout simplement pas de machines assez précises pour faire de petits servo-moteurs comme ceux des aliens. Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour rendre ces bottes aussi légères et sûres que possible, et nous les avons équipées d'un puissant système de suspension placé dans les semelles pour leur conférer la souplesse nécessaire à des mouvements rapides.

Les applications tactiques de cette nouvelle armure sont nombreuses. Elle est suffisamment légère pour être portée par des soldats en première ligne, tout en les protégeant de tirs d'armes lourdes. Elle servira tout particulièrement aux troupes de combat rapproché qui ont besoin à la fois de vitesse et de protections efficaces.

--Cdt Navarre


Liens