Translation:Laserrifle txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Fusil Laser

Voici l'une des propositions que je vous soumets concernant la recherche et le développement d'un nouvel armement laser. Chacune d'elle devra être développée individuellement, due aux différences de taille, de niveaux de puissance et de complexité des systèmes impliqués.

Le fusil laser est l'arme phare de notre nouvelle famille d'armes laser au deutérium-fluorure. Ce sera l'alliance parfaite entre la puissance, la précision, la portée, la maniabilité et la capacité des cartouches. Même sur le papier les spécifications du fusil laser peuvent faire de l'ombre comparativement à n'importe quel fusil d'assaut conventionnel. Le seul problème sera juste de le fabriquer.

Les composants que nous avons utilisés dans nos prototypes de lasers continus sont encombrants, fragiles et coûteux. Nos soldats ont besoin d'armes robustes, qui résistent aux coups et aux chocs lors des combats et nous avons vraiment besoin de faire baisser les coûts de production pour rentabiliser le programme. En l'état, le coût d'une escouade armée de fusils laser serait équivalent à celui d'un char de combat. Nous avons besoin de financement et de temps de laboratoire pour faire baisser les coûts de fabrication, renforcer ou remplacer certains composants fragiles, rendre l'arme plus fiable, et enfin pour en réduire sa taille en quelque chose qui peut être utilisé confortablement par un soldat humain.

Comme d'habitude commandant, nous commencerons à travailler dès que vous nous aurez donné votre autorisation.


--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Fusil Laser


C'est fait, commandant. Nous sommes maintenant les fiers propriétaires d'un fusil laser fonctionnel, avec des plans de production complets dans nos ordinateurs. Nous avons éliminé plusieurs pièces mobiles et simplifié l'électronique pour rendre les coûts de production et d'entretien compatibles avec notre budget. Je crois que vous trouverez les spécifications de l'arme convaincantes.

Ce fusil est probablement l'arme la plus précise jamais conçue. Il est léger, tient bien en main et les lentilles corrigent automatiquement la visée pour diriger le rayon sur la cible -- et la garder en ligne de mire. Il inflige peut être moins de dégâts par tir que ses équivalents conventionnels à projectiles, mais il en fait davantage en tir continue, tant que la cible reste en vue. Huit soldats avec des fusils d'assaut conventionnels vidant leurs chargeurs en automatique peuvent manquer facilement une cible en mouvement. Armés de fusils laser, cela devient quasi-impossible.

Il tire vite, a une bonne capacité, pas de recul, une portée respectable et fait disparaître pleins de défauts usuellement rencontrés avec les armes à feu conventionnelles. Il ne fera jamais long feu et ne s'enrayera jamais. Il n'explosera jamais à cause d'un canon obstrué ou tordu. Il n'aura jamais de problèmes de munitions incompatibles ou défectueuses. Il peut souffrir de lentilles fêlées en cas de mauvais traitements, mais celles-ci sont totalement protégées, insérées dans de la mousse antichoc et protégées de l'extérieur par un iris en métal qui s'ouvre seulement quand l'arme est prête à tirer.

La plus grande faiblesse du fusil laser est son incapacité à tirer à travers les nuages de fumée, de gaz ou le feu. Tous nos lasers ont ce problème; les nuages de poussières réfracteront rapidement le rayon laser et le transformeront en lumière inoffensive, donc nous devrons faire attention à l'utilisation d'armes fumigènes ou incendiaires.

Nous avons conçu ce fusil pour utiliser les cartouches deutérium-fluorure standard que nous avons crée pour notre armement laser. Elles permettent approximativement deux minutes de tir en continu avant qu'une nouvelle cartouche ne soit nécessaire. Les cartouches peuvent être éjectées et abandonnées au sol sans risque de contamination, mais elles nécessiteront un retraitement spécial une fois la mission terminée.

Il est nécessaire d'avoir au moins une cartouche D-F sous la main à tout moment pour charger et utiliser un fusil laser.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links