Translation:Laserpistol txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Pistolet Laser

Voici l'une des propositions que je vous soumets concernant la recherche et le développement d'un nouvel armement laser. Chacune d'elle devra être développée individuellement, due aux différences de taille, de niveaux de puissance et de complexité des systèmes impliqués.

Nos découvertes sur l'utilisation de lasers continus a amené plusieurs idées, et celle-ci est peut-être la plus difficile à mettre au point : une arme laser au deutérium-fluorure de la taille d'un pistolet classique.

La difficulté sera de réduire les éléments pour les rendre suffisamment petits et légers pour :

1) qu'ils s'adaptent à la taille d'un pistolet, 2) et qu'ils soient assez léger pour viser et tirer avec une seule main.

Comme souvent, il va s'agir de trouver un équilibre entre taille et puissance, mais avec un peu de travail, je pense que nous devrions réussir à concevoir un pistolet laser fonctionnel. Nous attendons juste votre autorisation, Commandant.

--Cdt Navarre



Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Pistolet Laser


Commandant, je m'excuse par avance de la formulation non-standard de ce message. Les membres de notre division d’ingénierie ont accumulé des nuits blanches à travailler sur le projet du pistolet laser. Cette tâche fut titanesque, mais je suis très fier de vous annoncer que nous l'avons menée à bien. Nous avons un prototype de pistolet laser.

Le procédé est essentiellement le même que celui décrit dans mon rapport sur les lasers continus. Les molécules excitées de fluorure d'hydrogène émettent un rayon focalisé par une série de lentilles intelligentes. Les gaz utilisés sont évacués à travers un système de filtre, dont nous avons encore diminué la taille. Toutefois, la capacité réduite du système de filtrage et la chambre de résonance diminuée ont des impacts sur les capacités de l'arme.

Le pistolet laser émet un rayonnement continu de fluorure d'hydrogène qui ne dure que la moitié du temps par rapport à notre prototype sur le laser continu. Naturellement, le faisceau produit est deux fois moins puissant, infligeant deux fois moins de dommages qu'une arme plus grande. Il est nécessaire d'augmenter la période d'exposition -- de plusieurs secondes au moins -- afin que le laser inflige assez de dégât pour tuer une cible sans armure. L'armure complique encore plus le problème et il est impossible pour les lasers de traverser les nuages de fumées, les gaz ou le feu. Toutefois, aussi longtemps que la cible n'est pas masquée ou immunisée à un rayonnement concentré de lumière ou de chaleur, le laser brulera n'importe quoi si on y met le temps nécessaire.

Tous les avantages habituels des armes lasers sont valables pour le pistolet. Très rapide à tirer, et si le soldat manque la cible, il peut ajuster son tir sans lâcher la gâchette. Il y a un autre avantage à notre pistolet. Grâce à l'extrême précision inhérente aux armes lasers, il sera facile aux soldats ambidextres d'utiliser deux pistolets en même temps.

Nous avons conçu le pistolet laser pour fonctionner avec les cartouches standards au deutérium-fluorure que nous utilisons sur toutes nos armes laser. Cela signifie que l'arme consomme la autant cartouche D-F que les autres lasers plus grands, mais qu'elles les utilisent à un rendement moins important. Ceci donne au pistolet laser un nombre de coups plus important que les autres armes lasers.

Comme avec toutes les armes de cette taille, le pistolet laser est à considérer comme une arme secondaire. Il n'est pas assez puissant pour rivaliser avec les fusils de quelque sorte que ce soit. D'un autre côté, le pistolet laser élimine complètement le problème de la portée et de la précision qui sont le défaut des autres pistolets. Sa portée est réellement impressionnante pour une arme de cette taille. Il peut tirer jusqu'à 60 mètres avec une excellente précision grâce aux lentilles de correction de visée et il peut tirer plusieurs minutes en continu sans recharger. Cela le rend particulièrement précieux sur des terrains vastes et ouverts.

Il est nécessaire d'avoir continuellement au moins une cartouche de rechange sous la main pour charger et utiliser un pistolet laser.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links