Translation:Inter stiletto txt/fr

From UFO:AI

Caractéristiques de l'appareil – Intercepteur de Classe Stiletto

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Sigma -- destiné au Commandant uniquement

Classé le : 04 Novembre 2026

Auteur : Dr Richard Strohm, Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations du Pacifique




Considérations générales

Je suis très heureux de présenter le prototype de notre prochaine classe d'intercepteur qui vient de réussir tous les tests avec d'excellentes mentions. Sans me vanter, il s'agit probablement de la plus grande réussite technologique humaine jamais conçu.

Le Stiletto est un appareil de combat monoplace disposant de capacités DAV (Décollage et Atterrissage Vertical), lui permettant d'atterrir sur de toutes petites surfaces au milieu de nul part si nécessaire. Ses turboréacteurs à double flux sont puissants et très performants, ils peuvent pivoter sur 360 degrés, procurant une manœuvrabilité exemplaire, même à des vitesses supersoniques. L'énorme mécanisme d'admission de ces turboréacteurs est protégé par un système élaboré d'acheminement de gaz qui filtre activement l'air avant son entrée dans les moteurs et le protège de tout objet suffisamment volumineux qui pourrait endommager les pales du réacteur. Les réacteurs sont assez puissants pour soulever facilement le fuselage lourdement blindé de l'appareil et peuvent fonctionner pendant deux heures sur ses réservoirs.

De par sa conception, il ressemble à un hélicoptère, et on pourrait croire qu'il est lent, mais les apparences sont parfois trompeuses. Le fuselage compact du Stiletto peut résister à une vitesse de Mach 2 sur une courte durée. Sa vitesse de croisière est de 1 Mach 3 et sa vitesse maximum de 2 Mach 1, en postcombustion. Ces très bons résultats place le Stiletto loin devant les autres avions de chasse militaires qui ne dépassent pas la vitesse du son en régime de croisière.

Une fois en l'air, il peut sauter comme un lièvre et est réellement impitoyable entre les mains d'un pilote expérimenté. Il peut faire le tour de son hangar en 6 secondes, tout en gardant une cible dans son viseur. Il peut faire un looping complet en trois dixièmes de secondes et verrouiller un appareil furtif avant la fin de la manœuvre.

Des missiles sont fixés sur les attaches prévues à cet effet et placées juste sous ses winglets (à l'extrémité des ailes). Le Stiletto dispose également de puissantes capacités en matière de détection électronique, disposant d’un jeu de détecteurs ultramodernes placés dans son nez et qui incluent notamment : plusieurs lasers de guidage, un système radar sophistiqué, et une imagerie optique aussi précise que celle embarquée sur les satellites espions. De petits émetteurs ECM placés à des endroits stratégiques du fuselage pourront leurrer le verrouillage d'un missile ou brouiller activement une détection radar. Les attaches de fixation supportent de nombreuses armes, et l'électronique, totalement modulaire, peut facilement être mise à jour. Souvenez-vous cependant que l'espace est très précieux à bord.

Les puissants réacteurs Volkot VO-36 consomment une grande quantité de carburant, et la capacité du Stiletto n'est pas très importante. En réservant le nécessaire pour une interception, son rayon d'action maximum est de 2000 km. Cependant, dans cette zone aérienne, cet appareil sera le maître.

Notez bien qu’à cause de ses performances exceptionnelles, cet appareil ne devrait pas être mis entre les mains de pilotes novices. Son maniement à faible vitesse à été qualifié, par nos équipes de tests, comme étant 'délicat'.

Le Stiletto nécessite 1 Petit Hangar pour son stockage, sa maintenance, et son déploiement. Il dispose de trois attaches de fixation : 1 petite sur le nez et deux moyennes sous les ailes.

Doctrine recommandée

Le Stiletto est idéal pour les interceptions d'un appareil hostile à courte portée menaçant par exemple une base PHALANX ou une cible civile proche. Il peut lutter contre n'importe quel appareil en vol et l'emporter facilement. Le Stiletto ne peut cependant pas être déployé sur des cibles à plus de 2000 kilomètres de son hangar, car il ne dispose pas assez de carburant pour assurer ses manœuvres d'attaque puis de retourner à la base. Un ravitaillement en vol peut être envisagé pour augmenter son rayon d'action, mais cela nécessitera quelques modifications.

Ses performances contre un vaisseau alien ne peuvent évidemment pas être quantifiées, mais de toute façon, il est notre meilleur atout. Si une menace alien approchante n’arrive pas à être contrée par le Stiletto, la race humaine à des soucis à se faire.


Addenda

Addendum, Cdt Paul Navarre, 18 Mars 2084:

Commandant, je viens juste de jeter un œil à ces appareils de classe Stiletto à la fois sur le papier et en grandeur nature. Ils m'ont réellement épaté. Il est difficile de croire que ces petites choses datent de 2026, et que personne n'ait réalisé le trésor qu'ils avaient entre leurs mains. Enfin, jusqu'à maintenant. Ce que nous avons là est probablement l'appareil le plus manœuvrable jamais construit, il tourne en dérision les attaques d’hélicoptères et en vol, peut tourner autours de nos avions de chasse les plus performants. Il fait des choses auxquelles mêmes nos chasseurs actuels ne peuvent rêver.

Mais c'est également un cauchemar à piloter à cause de ses instabilités, particulièrement à pleine vitesse. Le dossier original a largement sous-estimé ces difficultés dans son descriptif technique. Cependant, nos pilotes m'informent qu'ils arrivent à s'en accommoder. Mieux encore : nous sommes parvenus à retrouver un exemplaire entièrement intact, et il est actuellement au magasin pour ravitaillement. J'ai donné l'autorisation d’un ravitaillement complet suivi de tests de combats, je m’en porte garant. C'est tout simplement le meilleur avion de combat sur lequel j'ai posé les yeux. Nous en aurons besoin.


Statistiques de l'appareil :

Dimensions : 5 m x 11 m x 4 m

Vitesse de croisière : 1 380 km/h

Vitesse maximale : 2 230 km/h

Rayon d'opération : 2 000 km

Nombre de passagers : 1 équipage

Capacité d'armement : 1 petite Attache de fixation (nez), 2 Attaches moyennes (ailes)


Inter stiletto.jpg

Article original : Aircraft/Stiletto-class Interceptor