Translation:Inter saracen txt/fr

From UFO:AI

Caractéristiques de l'appareil – Intercepteur de Classe Sarrasin

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Sigma -- destiné au Commandant uniquement

Classé le : 19 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

Bien que l'Intercepteur de classe Stiletto soit un appareil redoutable, il est clair qu'il n’arrive pas à couvrir tous nos besoins. Nous devons être prêts à défendre notre planète et sa population partout dans le monde. Le rayon d'action du Stilleto est trop limité, et il n'est pas assez rapide pour intercepter tous les OVNI que nous détectons.

Un seul appareil au monde est capable de combler ce manque : le KB-550 argentin aux ailes hypersoniques, désigné sous le nom de "Sarrasin" dans la classification de l'OTAN. Utilisant des technologies furtives à la fois anciennes et récentes, le Sarrasin ressemble à l'ancien modèle "Blackbird" SR-71, autant de par sa forme que de par son allure. Il est noir comme la nuit, recouvert d'une peinture absorbant les rayonnements et le rendant presque invisible aux radars, lidars, et à la plupart des autres systèmes de détection actifs. Son fuselage est presque entièrement composé de nanotubes de carbone et de feuilles de plastique renforcées au graphite. Cela rend l'appareil extrêmement résistant, notamment à la chaleur. Il peut ainsi supporter l'échauffement causé par une vitesse de vol de Mach 4, ce qui en fait l'appareil militaire le plus rapide au monde actuellement.

Concernant ses spécifications, le Sarrasin à un rayon d'action international. Ses énormes réservoirs renforcés et sa consommation extraordinairement faible lui permettent de voler jusqu'à 10 000 kilomètre aller-retour depuis son hangar, incluant le carburant nécessaire aux manœuvres de combat. Sa conception furtive, sa grande vitesse, et son fuselage résistant lui permettent d'engager des OVNI inapprochables par nos intercepteurs de classe Stiletto. Son armure est solide et il peut rentrer à la base avec uniquement un moteur en état de marche. Grâce à la puissance de ses réacteurs et à un ensemble de petits réacteurs de compensation disposés sous l'appareil, il peut presque décoller verticalement. Il convient parfaitement aux limitations de nos hangars.

Son système électronique est également impressionnant. Il dispose des ordinateurs de visée les plus performants, de systèmes radar et lidar avancés, d'équipements CME (de Contre-Mesures Électroniques) perfectionnés, d'un système de visualisation virtuelle intégré au casque du pilote, et de plus encore. Le Sarrasin peut emporter deux fois plus d'équipement électronique que le Stiletto, et disposer encore de suffisamment de place libre pour des équipements modulaires.

Malheureusement, toutes ses qualités le rendent coûteux à l'achat et à l’entretien. La capacité de ses réservoirs et son blindage limitent sérieusement ses capacités d'armement. Celles-ci ne peuvent pas pas rivaliser avec celles du Stiletto, pourtant beaucoup plus petit et moins cher. Il est également moins manœuvrable que ce dernier. Malgré sa technologie de poussée vectorielle (capacité d’orientation du jet de propulsion de ses réacteurs afin d’affiner le contrôle de la poussée), la surface de ses ailes électro-élastique (la capacité de changer dynamiquement la forme de ses ailes) et d'autres progrès extraordinaires, le Sarrasin reste un appareil à ailes fixes avec toutes les limitations qu'elles impliquent. Bien qu'il puisse encaisser beaucoup plus de dommage qu'un Stiletto, le Sarrasin ne sera pas aussi efficace que lui en combat contre les vaisseaux aliens.

Le Sarrasin nécessite 1 Grand Hangar pour son stockage, sa maintenance, et son déploiement. Il dispose de deux attaches de fixation sous le corps de l'appareil.

Doctrine recommandée

Le Sarrasin est un intercepteur à grand rayon d'action, destiné aux interceptions d'OVNI distants et/ou rapides. Il est mieux adapté aux déplacements à grande vitesse dans l'atmosphère terrestre contrairement aux vaisseaux aliens. Il est légèrement plus rapide que la plupart des OVNI observés jusqu'à maintenant. PHALANX pourra ainsi intercepter les aliens où qu'ils aillent, hormis dans l'espace.

Comme précédemment, les performances du Sarrasin contre les vaisseaux aliens ne peuvent être mesurées sans des données prises lors d'un combat réel. Cependant, il devrait être capable de surpasser la plupart des vaisseaux aliens.


Addenda

Aucun.


Statistiques de l'appareil :


Dimensions : 10 m x 27 m x 5 m

Vitesse de croisière : 4 110 km/h

Vitesse maximale : 4 600 km/h

Rayon d'opération : 10 000 km

Nombre de passagers : 1 équipage

Capacité d'armement : 2 Attaches moyennes (corps de l'appareil)


Inter saracen.jpg