Translation:Flashbang txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Grenade Étourdissante

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

La grenade étourdissante est une arme non létale qui produit un flash de lumière aveuglant et un vacarme assourdissant qui trouble et désoriente les occupants de la zone d'effet. Le corps de la grenade n'explose ni ne se fragmente lors de la détonation. Ainsi, si l'enveloppe n’est pas abimée, il est facile de la remplir à nouveau et de réutiliser la grenade.

Les êtres humains touchés par une grenade étourdissante souffrent temporairement de surdité, de pertes d'équilibre, et restent aveuglent pendant environ cinq secondes avant que les effets s'estompent et que la vision se rétablisse. Ceci fait de la grenade étourdissante une excellente arme pour déconcentrer et mettre l'ennemi hors d'action temporairement, particulièrement intéressante lors d'attaques de positions lourdement défendues. Les rapports de combat nous montrent que les grenades étourdissantes ont des effets similaires sur les aliens, les rendant sourds et aveugles sur une courte période de temps après explosion de la grenade, donc impuissants. Nous ne pouvons quantifier la durée de cette période, qui dépendra certainement de l'alien, mais elle reste cependant suffisante pour permettre à nos troupes de faire la différence lors d'une escarmouche.

En plus d'être un outil tactique utile, la grenade étourdissante permettra à nos soldats de se rapprocher des ennemis sans être décimés par leurs armes aliens. Cela permet au commandant de choisir exactement quelles armes conviennent à une situation donnée tout en évitant les risques de dommages collatéraux d'une grenade à fragmentation. Un ennemi très rapide pourra amoindrir considérablement les effets de la grenade en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles. Cependant, les signes annonciateurs d'une telle attaque sont peu nombreux, et dans la plupart des cas il est nécessaire d'avoir reçu un entraînement spécial pour réagir à temps. Dans l'état actuel de nos connaissances, les aliens n'ont pas d'expérience sur ce type d'arme et n'ont pas de doctrine particulière à leur égard. Même un ennemi préparé sera déconcentré par une grenade étourdissante et pourra être attaqué par des ennemis véloces avant d'avoir pu reprendre son arme et mettre en joue.

Les avantages de la grenade étourdissante dépassent de loin ses inconvénients. Elle a servi avec mérite dans de nombreuses guerres avant celle-ci, et continuera de le faire jusqu'à ce que toutes ces fonctionnalités puissent être éventuellement remplacées par un autre système.


Doctrine recommandée

La grenade étourdissante ne fait pas de dommages physiques à ceux qui sont dans son aire d'effet, et pour cette simple raison elle devrait être utilisée de préférence aux grenades à fragmentation et autres matériels explosifs lors des missions où des civils sont exposés.

Cette arme est indispensable sur tous terrains qui présentent de nombreuses couvertures. Si des aliens sont embusqués à couvert, et que charger le long d'un couloir semble suicidaire, le simple fait de lancer une grenade étourdissante peut faire basculer le combat en votre faveur. Cette utilisation ne doit pas être négligée.


Addenda

La grenade étourdissante n'est évidemment efficace que contre des êtres organiques possédant yeux et oreilles.




Type de Dommages

Compétence