Translation:Craft weapon shiva txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Canon Rotatif SHIVA

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Sigma -- destiné au Commandant uniquement

Classé le : 19 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

Maintenant que nous disposons d'appareils capables d'intercepter les OVNI attaquants, nous devons les équiper avec des armes pouvant les détruire. Nous avons testé toutes les armes disponibles sur Terre, et nous avons sélectionné la meilleure pour la défense de notre planète pour le Programme Excalibur.

Le SHIVA est un canon rotatif à quatre tubes, utilisant des balles 20mm FML (Fusil Mitrailleur Lourd). Le rechargement de l'arme n'est pas alimenté par son recul, mais par un petit moteur externe. Il s'agit d'un moteur électrique très performant d'une puissance de 20 chevaux, permettant au SHIVA de tirer avec précision des balles 20mm FML à une cadence de tir de 6000 balles par minutes.

Conçu et fabriqué au Bangladesh, le premier prototype du SHIVA date de 2048. Celui-ci échoua à tous les tests durant sa première année. Le projet fut presque abandonné, jusqu'à ce qu'une enquête des services secrets révèle en 2050, un sabotage par une compagnie d'armement concurrente. Un nouveau prototype fut mis au point qui afficha des résultats prometteurs. Après quelques modifications permettant l'élimination des principaux problèmes, la puissance de l'arme devint évidente.

Le SHIVA est très léger pour une arme d'appareil de cette taille et de cette efficacité. Elle ne pèse que 250 kilo à vide, et 400 kilos chargée. Sa cadence de tir dépasse celle de toute autre arme existante à quatre tubes. Son système de verrouillage sophistiqué lui permet de viser la cible tant qu'un radar, un lidar ou une visée laser est disponible. L'alimentation des balles non reliées est très fiable et aucun enrayement n'a jamais été constaté depuis la création du SHIVA.

Le SHIVA peut tirer deux types de balles FML différentes : les IP (Incendiaires Perforantes) ou les IHE (Incendiaires Hautement Explosives). Les premières pénètrent mieux les défenses alors que les secondes font plus de dommages une fois la protection passée. Ces deux types de munitions ont montré leurs capacités à transpercer, jusqu'à un certain, point les armures des OVNI.

L'inconvénient principal du canon SHIVA est les dégâts limités qu'il inflige aux OVNI. Le combat doit donc être relativement long afin de pouvoir abattre un ennemi avec cette arme. Cela lui laisse l'opportunité de s'échapper ou de riposter. Cependant, son nombre de munitions important en font une arme plus endurante que la plupart des autres, ce qui ne doit pas être négligé.

Doctrine recommandée

Les faibles dégâts engendrés et la prolongation nécessaire des combats limitent l'utilisation du SHIVA. Dans la plupart des cas, ces inconvénients seront amoudris, voire compensés, si plusieurs canons sont installés ou si le canon est utilisé conjointement à un lance-missile. Le tir automatique continu permet, par exemple, au pilote de se concentrer sur le lancement des missiles. Ou encore, une configuration en canonnière (un ou plusieurs intercepteurs armés exclusivement de ce canon), permet la destruction de l'ennemi de par le grand nombre de balles tirées.

Nous manquons d'expérience pour recommander une stratégie d'engagement sur les vaisseaux aliens, avec ou sans cette arme. Jusqu'à ce que nous capturions des armes d'OVNI, le SHIVA restera le meilleur canon que la Terre puisse nous proposer.


Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence