Translation:Craft electronics targeting txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Spécifications techniques : Ordinateur de Visée

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Sigma -- destiné au Commandant uniquement

Classé le : 19 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

Dans nos efforts incessants portés sur le Programme Excalibur, nous avons exploré les meilleurs composants Terrestres afin d'en équiper nos appareils pour assurer leur survie contre les assauts aliens. Comme toujours, seul le meilleur équipement a été retenu pour la défense de notre planète.

Tous nos appareils sont équipés en série avec les systèmes de ciblage les plus perfectionnés, mais ils rencontrent toujours d'importantes difficultés pour suivre un vaisseau alien et maintenir un verrouillage sur leurs missiles. L'électronique alienne est trop avancée sur la nôtre pour que nous puissions réellement espérer contourner leurs défenses. Nos missiles perdent leurs cibles, sont trompés par des leurres, ou sont tout simplement détruits par les armes à faisceaux Aliens.

Sur tous ces points, nous n'avons pas de solution à l'heure actuelle. Cependant, nous pouvons ajouter un système de visée embarquant un logiciel de filtrage spécifique, que nos systèmes standards ne peuvent prendre en charge. Cet ensemble a été spécialement conçu par mon équipe, en utilisant les données récentes et plus précises concernant les signatures des vaisseaux aliens ainsi que de leurs méthodes de détection. Le résultat est un système beaucoup mieux adapté aux types de signaux aliens, et qui connaît leurs faiblesses. Il facilitera ainsi le contournement des systèmes de brouillages électroniques équipés sur les vaisseaux Aliens, augmentant considérablement la précision de toutes les armes de nos intercepteurs.

Cette amélioration nécessite une installation performante, occupant un module complet d'équipement sur nos appareils.


Doctrine recommandée

Cette amélioration présente plusieurs avantages. Elle permet d'améliorer les performances du système d'armement peu précis d'un appareil donné. Elle peut être utilisée pour réaliser feu de barrage afin de protéger des missiles longue portée. Elle peut enfin être utilisée par une meute d'intercepteurs, submergergeant les ennemis de tirs, quelquesoit la portée.

Son inconvénient unique est qu'il prend un module entier qui aurait pu être occupé par un autre équipement. Cela peut induire des faiblesses dans d'autres domaines, comme la protection de l'appareil.


Addenda

Devant le nombre important de scénarii qui peuvent se présenter dans le futur, il n'y a pas de règle d'or pouvant décider quand embarquer un Ordinateur de Visée. Il est simplement disponible et prêt à emplois, en fonction de vos souhaits Commandant.




Compétence