Translation:Craft ammo shiva 2 txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Spécifications techniques : Munitions SHIVA IHE 20mm

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Sigma -- destiné au Commandant uniquement

Classé le : 19 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

Il s'agit d'une palette de munitions IHE (Incendiaires Hautement Explosives) pour le canon rotatif SHIVA. Elle contient jusqu'à 10 000 balles.

Cette munition anti-aérienne destructrice est constituée d'une enveloppe résistante en titane et acier, remplie d'un composé incendiaire explosif. L'ogive est en uranium appauvri. Dès que le balle pénètre la coque d'un appareil, son noyau explose. L'enveloppe éclate comme celle d'une grenade à fragmentation, et le composé incendiaire se répand sur la cible. Des systèmes critiques peuvent être endommagés avant que le composé incendiaire s'éteigne ou ne soit isolé. Les munitions IHE sont particulièrement efficaces sur ce dernier point puisqu'elles contiennent d'avantage de composé incendiaire et le répandent sur une plus grande surface.

L'avantage des munitions IHE comparées aux IP (Incendiaires Perforantes) réside dans leurs dommages potentiels plus importants. Chaque balle traversant la protection du vaisseau a une plus grande probabilité d'endommager ou de détruire sa cible. Cependant, elles parviennent moins souvent à pénétrer la coque que les munitions IP. Si l'angle de tir n'est pas favorable, les munitions IPE ont tendance à ricocher sur la coque, sans provoquer de dégâts.

Tout canon SHIVA est chargé par défaut d'une palette complète de 10 000 balles, à moins que les stocks de la base ne soient suffisants.


Doctrine recommandée

Le choix entre des balles IP ou IHE est dans la plupart des cas difficile à prendre. Si la probabilité de rencontrer un vaisseau à coque renforcée est importante, ou si nous ne disposons que d'un faible nombre d'appareils pour l'interception, les munitions IP seront préférables. Contre un vaisseau lourdement armé, présentant une menace importante, un déluge de munitions IHE s'avérera peut-être être le moyen le plus rapide d'en finir.

Nous pouvons changer les munitions chargées en quelques minutes, mais il n'est pas possible d'utiliser les deux types de munitions en même temps. La différence de pression exercée lors du tir des deux munitions causerait des ratés et pourrait provoquer d'importants dommages au canon et à l'appareil. Les procédures de sécurité des Nations Unies et les instructions du constructeur le déconseillent impérativement, et je ne peux que les suivre.


Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence