Translation:Craft alien astrogation txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

A: Commandant de la base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DE: Cdt. Paul Navarre, R&D: Division ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition: Astronavigation alien


Commandant, la récupération d'une unité d’astronavigation alien intacte est un événement important. Bien que l’unité saisie ne contienne pas de carte stellaire, elle nous permettra de déchiffrer la notation astronomique utilisée par les aliens et de mettre à jour notre propre système de navigation en utilisant les technologies acquises. Le travail effectué peut éventuellement nous aider à remonter le trajet des aliens, jusqu'à leur planète mère.

La navigation alien, ainsi que la propulsion et la détection alien, sont les trois piliers de la conception des OVNI. Ce qui signifie que nous progressons vers la possibilité de fabriquer un vaisseau de défense interplanétaire.


--Cdt. Navarre

Résultat

A: Commandant de la base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DE: Cdt. Paul Navarre, R&D: Division ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Astronavigation alien


Commandant, nous avons fini l’étude de l'unité d’astronavigation alien. En voici le résumé.


Au début de l’analyse, nous avons rapidement compris que cette unité de navigation est à la base, un ordinateur exécutant des logiciels spécialisés -- tous destinés uniquement au traçage de routes d'un point à un autre dans l'espace. Il utilise un nouveau concept de notation astronomique, que nous avons décidé d'adopter afin de pouvoir nous servir de cette unité alien.

Maintenant que nous avons compris son système de notation, il est évident que l’unité d’astronavigation rempli parfaitement son rôle. Une fois que l’on a correctement entré les informations, le système peut tracer une route de n'importe quel point vers n’importe quelle destination en quelques secondes, et peut, de façon intelligente, recalculer la route avec des filtres comme 'le plus rapide', 'le plus court', 'le moins dangereux', et ainsi de suite. Ces filtres peuvent être ajoutés et ordonnés par priorité à souhait, le système donnera le chemin désiré. Il est même capable de prendre en compte le paramètre 'Plus vite que La lumière', ce qui tend à soutenir la théorie selon laquelle les aliens auraient accès à certaines technologie de propulsion permettant de dépasser la vitesse lumière (Propulsion SupraLuminique - PSL)

Le seul problème avec cette méthode de traçage, est que le système requiert une carte stellaire pour donner avec précision un chemin dépassant la fourchette de détection des OVNI. Nous n'avons jamais trouvé de carte stellaire sur les OVNI récupérés. Peut-être que seuls ceux avec un système de propulsion SupraLuminique en possède une; ils doivent certainement en avoir besoin pour naviguer.

En dépit de cette insaisissable carte stellaire, nous avons découvert que l'unité de navigation récupérée contient énormément de détails sur la Terre et le système solaire : cartes de surfaces des planètes et de leurs lunes (même d’une lune sur Pluton inconnue jusqu’alors), spectre des analyses de tout corps dans la ceinture d'astéroïde, dont la lointaine ceinture de Kuiper, orbites de tous les corps dans le système solaire tracée des centaines d'années à l'avance… Nous ne sommes pas sûrs que ces informations nous soient d'une quelconque utilité, mais cela ne peut que renforcer les connaissances humaines sur notre système -- lorsque nous serons autorisés à rendre l’information publique.

Il est possible de charger notre propre carte stellaire dans l'unité de navigation, mais je n'ose imaginer combien notre carte serait primitive et incomplète comparée à celle des aliens. Je n’autoriserais aucun voyage interstellaire avec ces unités tant que nous n'aurons pas récupéré une carte stellaire alien. En attendant, nous pourrions probablement utiliser ces dernières pour naviguer dans le système solaire, si toutefois nous arrivions à concevoir un appareil spatial PHALANX. Ils simplifieraient grandement l'ensemble du processus de voyage interplanétaire, à un tel point que nous serions en mesure de lancer des missions sur Saturne, voir Pluton simplement en appuyant sur un bouton.

Cet objectif devrait être gardé en mémoire, car pour le moment nous ne sommes pas en mesure de l’atteindre.


--Cdt. Navarre

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Alien Astrogation
 Alien Origins
Opens:



See also Vehicles & UFOs