Translation:Combatknife txt/fr

From UFO:AI

Spécifications techniques : Poignard de Combat

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

Le poignard de combat est une lame solide de vingt-six centimètres d'acier tranchant, et peut être utilisé pour des utilisations quotidiennes variées. En tant qu'arme, le fil du poignard de combat est renforcé par des céramiques résistantes améliorant sa capacité de pénétration dans les armures. Il est également équilibré pour le lancé si la situation le nécessite. Il dispose enfin d'un tenon pour le fixer sur le canon d'un vieux fusil de guerre et il peut être utilisé comme baïonnette.

L'ajout du poignard de combat dans notre arsenal fut le sujet d'un long débat. Mumbai nous a enseigné que même dans des conditions plutôt favorables, un couteau ne saurait faire face à l'armement alien. Si un soldat armé d'un poignard n'est pas tué avant d'avoir réussi à atteindre sa cible, il sera probablement éviscéré par l'une des redoutables lames alien, qui tranchent aisément au travers des armures. Il y a peu de cas ou un combattant expert au poignard, est parvenu à prendre le dessus sur un alien.

Cependant, le poignard de combat a sauvé de nombreuses vies lors de défaillances ou de manque de munitions des armes à feu. Des siècles d'améliorations technologiques ne sont pas parvenus à le rendre obsolète ; même les aliens utilisent des armes blanches. Lorsque le chargeur est vide, mieux vaut avoir un couteau que se battre à main nues.

Si un soldat parvient à entrer en corps à corps, cette arme pourrait le sauver.

Doctrine recommandée

En combat, le poignard est l'arme de la dernière chance. Si aucune autre arme n'est disponible, et que l'ennemi arrive, alors un couteau lui permettra peut-être de voir le soleil se coucher. Cependant, même dans une situation désespérée, il s'agit d'un acte risqué. Attaquer de cette manière un ennemi qui n'a pas été préalablement blessé ou affaibli est moyen efficace de gagner un aller à la morgue.


Addenda

Aucun.




Type de Dommages

Compétence

Links