Translation:Bolterrifle txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition: Fusil Électromagnétique


Commandant, nous avons reçu de nombreux dossiers de recherche émanant de plusieurs pays des Nations Unies concernant la recherche et le développement d'armement électromagnétique portatif. De nombreux schémas ont été proposés, et certains prototypes ont même été réalisés : des canons électriques, magnétiques, ou à supraconducteurs. Ces expériences ont évidemment toutes échouées, étant donné que les armes électromagnétiques consomment d'énormes quantités d'énergie, et nécessitent donc un nombre prodigieux de condensateurs tellement lourds que l’arme est impossible à transporter. Même les sources atomiques ne suffisent pas à fournir suffisamment d'énergie afin de rendre possible l’existence de telles armes. Elles sont tout simplement impossibles à fabriquer.

C'est tout du moins ce que nous avons cru avant que les aliens n'arrivent.

Voir des vaisseaux aliens fendre nos cieux, des robots évolués sillonner nos rues, et des armes à très haute énergie tuer nos hommes nous a donné de nombreuses nouvelles idées. Cela nous a également poussés à lire très attentivement toutes les données de recherche collectées par les Nations Unies. Mêmes si elles sont dissimulées dans la quantité, certaines informations sont très intéressantes. En combinant le meilleur de tout ce que nous avons trouvé, nous pensons être capables de dessiner une nouvelle arme qui serait à la fois portable et efficace en combat. Cette arme aurait une très longue portée, une grande puissance, et pourrait nous être très utile dans les jours à venir.

Cette idée est pleine de promesses, Commandant. Nous aimerions avoir votre autorisation pour le financement et des plages horaires en laboratoire pour transformer l'armement électromagnétique en réalité.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Fusil Électromagnétique


Le projet du fusil EM est un succès retentissant ! Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous avons créé une arme électromagnétique portable qui fonctionne. Nous avons baptisé notre invention le Fusil Bolter pour éviter toute ambiguïté avec les autres développements AAM existants (Arme à Accélération Magnétique). Je vais faire de mon mieux pour sommairement vous présenter son mode de fonctionnement.

Le Fusil Bolter est conçu de la même manière qu’un canon électromagnétique, contrairement aux inefficaces et peu maniables canon magnétique/de Gauss. Les canons électromagnétiques fonctionnent en utilisant une force, vous vous en doutez, électromagnétique afin de propulser un projectile conducteur le long de deux rails. Le courant électrique qui passe à travers les rails créé un champ magnétique entre eux, et à travers le projectile. La direction du champ magnétique est perpendiculaire au sens du courant traversant les rails et le projectile : il en résulte une force de répulsion entre les rails et le projectile, qui accélère le projectile le long des rails.

Le premier canon électrique mondial à grande échelle, construit dans les années 1970, utilisait 500 MJ d'énergie fournis par le plus grand générateur unipolaire jamais construit. L'équipement électrique nécessaire pour alimenter ces canons est devenu beaucoup plus compact au cours du dernier siècle, mais n'est toujours pas suffisamment petit pour permettre de fabriquer des armes portables par des humains et pouvant rivaliser avec les armes à explosion/propulsion chimique. Un autre inconvénient majeur des canons électromagnétique est leur sensibilité particulière à l'usure des rails. Les rails s'usent énormément à chaque utilisation, et lorsque les points de contact sont trop endommagés, le courant entre les rails et le projectile ne passe plus de façon satisfaisante. Plus l'arme tire, plus elle perd de puissance. Chaque munition a besoin d'une portion minimum de rail en bon état pour acquérir suffisamment de vitesse.

Heureusement, nous sommes parvenus à trouver un moyen de contourner ce problème, en changeant les rails pour de nouvelles après chaque série de tir.

L'idée de pré-charger toutes les munitions d'une arme dans le canon existe depuis longtemps. Jusqu'à maintenant, elle n'a été mise en pratique que sur les armes à feu, mais nous avons mis au point un nouveau concept : seule une petite portion de rail isolée, alimentée individuellement, est chargée par tir. Au tir suivant, la portion suivante est utilisée. Cela permet à chaque munition de disposer d'un point de contact en bon état et à l'arme de garder sa puissance de feu à chaque tir. Lorsque toutes les munitions du canon ont été utilisées, et avant que les rails ne soient complètement détruits, le soldat peut simplement démonter l'ancien canon, le jeter au sol, et le remplacer par un nouveau. Il doit ensuite changer le bloc énergétique pour disposer d’une nouvelle série de tir.

Les projectiles sont des fléchettes spécialement développées de 3,2x40mm, fabriquées dans de larges feuilles d'un alliage de tungstène. Elles coupent comme des rasoirs, traversent facilement les armures, et se dispersent sauvagement dans la cible. Les trous que provoquent ces fléchettes sont beaucoup plus gros que la taille des fléchettes même.

Ce choix de système de chargement rend le Bolter lent et peu pratique à recharger. Les recharges sont très onéreuses et très volumineuses (un nouveau canon et une nouvelle batterie pour chaque recharge), et n'ont qu'une capacité de 4 tirs par canon. Cependant, la puissance d'arrêt du Bolter est bien supérieure à celle de n'importe quelle arme à feu chimique de notre arsenal. Il peut être aussi bien être utilisé comme fusil de précision qu'en tant qu’arme d'assaut, selon que le tir soit effectué en mode semi-automatique ou en rafale de 4 balles. C'est une arme très versatile présentant de nombreuses possibilités d'application. Sa valeur stratégique deviendra certainement évidente une fois que nous aurons un peu d'expérience de terrain avec.

--Cdt Navarre


Type de Dommages

Compétences


Liens