Translation:B lab txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Projet d'Aménagement : Laboratoire

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Synthèse de Construction, Autorisation Sigma – destiné au Commandant uniquement

Classé le : 02 Octobre 2021

Auteur : Dr Richard Strohm, R&D: Division Biologie et Confinement, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

Lab.png

Ce n'est pas sans raison que les laboratoires PHALANX ont été considérés comme les meilleurs des États-Unis ces cinquante dernières années. Nous avons inventé la technologie permettant de rendre les avions invisibles aux radars dans les années 1960 avec l'intercepteur furtif XD4. Nous sommes restés à la pointe en étant les premiers à produire de la soie d'araignée artificielle il y a quatre ans. Ces résultats ont été rendus possibles en réunissant les chercheurs les plus brillants et en leur fournissant le meilleur équipement possible. En restant à la pointe de la recherche, nous sommes en permanence prêts à réagir à une éventuelle menace extraterrestre.

Nos nouveaux laboratoires sont équipés pour tous types de recherche : les biotechnologies, les nanotechnologies, les lasers à haute puissance, la physique des particules et plus encore. Il n'y a rien qui ne puisse entrer dans le laboratoire et qui ne puisse pas être convenablement étudié, disséqué, ou démonté. Nous disposons de cuves de culture qui permettent de créer toute sorte de matière organique dont nous pourrions avoir besoin, de projecteurs holographiques pour les tests et les simulations 3D, d'installations laser et maser, d'une chambre de fusion tokamak pour la recherche sur les plasmas, et d'un accélérateur de particules performant.

N'importe laquelle de ces installations coûterait une fortune si elle était financée par une organisation civile ou militaire, mais grâce à notre expérience et notre productivité, nous pouvons les construire et les entretenir en ne dépensant qu’une fraction de leurs coûts. La durée de développement d'un projet est également proportionnellement diminuée si l’on possède plusieurs exemplaires de chaque appareil, afin d'en avoir toujours un à disposition. Cela assure à notre recherche un statut de haut niveau.

Tant que nous recevrons les fonds nécessaires, le laboratoire restera l'un des éléments les plus importants de notre stratégie défensive. Pour vaincre un ennemi, nous devons tout d'abord le connaître, et même peut-être le comprendre. Pour y arriver, nous avons besoin de meilleures installations de recherche dont l'humanité dispose. C'est ce que nous vous proposons ici.

Le laboratoire nécessite un Générateur d’électricité et d’un Centre de Commandement pour fonctionner.

Doctrine recommandée

Nos scientifiques n'ont pas besoin d'un laboratoire pour vivre dans une base, mais il est cependant indispensable pour leur permettre de travailler. Nous devrions construire et utiliser autant de laboratoires que nécessaire, tant que nous pouvons les financer. Toutes les technologies extraterrestres doivent être analysées et reproduites (si possible) dans les meilleurs délais.

Nos laboratoires sont assez coûteux à construire, et fournissent chacun un espace de travail suffisant pour 10 chercheurs travaillant à plein temps.

Lors d'une éventuelle attaque de la base, ces aménagements sont une cible de priorité modérée. Si des assaillants extraterrestres sont suffisamment conscients de notre existence pour attaquer directement nos bases, ils vont certainement vouloir stopper nos programmes de recherche. Certaines cibles, en particulier le Générateur électrique, sont des objectifs plus faciles, qui peuvent menacer la survie de l'ensemble de la base. Cependant, s'ils ont l'opportunité de le faire, les extraterrestres peuvent parfaitement prendre le temps de placer des explosifs dans le laboratoire, ce dernier étant généralement rempli de substances volatiles réactives. Cela pourrait provoquer des dégâts très importants si la défense de notre base n'est pas adaptée.


Addenda

Addendum, Dr Dolan Connor, 16 Mars 2084:

Après consultation des dossiers sur les aménagements de laboratoire PHALANX, il m'a semblé évident que ce projet était en avance sur son temps. Sa conception est toujours d'actualité, et peut être adaptée à nos besoins nécessitant seulement quelques modifications mineures.