Translation:Alien medium armour txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Armure intermédiaire alien


Commandant, nous avons récupéré une nouvelle armure alienne du champ de bataille. Elle est beaucoup plus lourde que l'armure alienne que nous avons découvert précédemment, et elle semble arrêter les armes à feu ordinaires sans une égratignure. Ses plaques de protection sont faites du plus dense tissage de nanotubes de carbone que je n'ai jamais vu. Nous avons besoin d'étudier cette armure dès maintenant pour déterminer quelles armes resteront efficaces contre des aliens la portant, et pour trouver le moyen de la dupliquer pour nos propres troupes. Aussi longtemps que nous ne pourrons pas égaler cette technologie, nous aurons un grand désavantage.

Ce projet exigera une quantité significative de temps de laboratoire et de fonds. Le travail commencera dès que nous aurons votre autorisation, commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Armure intermédiaire alien


Au sujet des armures, la philosophie de conception des aliens semble être « Si ça marche, utilisons-en encore plus ». Le concept de cette nouvelle armure est similaire à celui de l'armure corporelle alienne, mais élimine le compromis et l'équilibre délicat de l'armure légère. Au lieu de protéger juste le torse et la tête, l'armure intermédiaire tente de couvrir toutes les zones vitales avec des plaques de nanopolymère beaucoup plus dense, incluant les artères majeures et faisceaux de nerfs sensitifs. En comparaison avec l'armure corporelle alien, la combinaison intermédiaire a deux fois plus de brins de nanotube par centimètre carré. En conséquence ces plaques sont presque impénétrables par nos banales armes à feu humaines, même le maillage plus léger couvrant les joints arrivent à arrêter les balles avec une facilité déconcertante.

Comme je l'ai mentionné précédemment, cette combinaison privilégie fortement la protection à la mobilité. Les larges plaques de protection gêneront le porteur quelque soit sa race ou sa taille, et le polymère de nanotube très dense utilisé est si lourd que le poids total ralentira même un Ortnok. Il y a des nombreux mini-servos et d'autres parties mécaniques qui aident à supporter le poids, mais leurs effets sont limités. D'autres dispositifs sont intégrés à l'armure pour assister la précision et la vision. Ceux-ci sont assez intéressants et nous seront sans doute capable de les dupliquer à grande échelle comme améliorations pour nos armes.

Les aliens semblent avoir conçu cette armure en se focalisant sur la guerre contre l'humanité. En plus d'être pratiquement à l'épreuve des balles, ses performances contre les armes incendiaires, au laser ou au plasma sont nettement meilleures que celles de l'armure corporelle, bien qu'encore légèrement vulnérable aux faisceaux de particules. Des aliens revêtant cette armure souffriront de dommages minimes en traversant des feux ouverts ou encore en recevant de brèves décharges de nos lance-flammes, mais une exposition prolongée surchauffera tout de même la combinaison et cuira l'alien à l'intérieur.

Parmi les meilleures nouvelles, l'armure ne recouvre pas entièrement l'alien, laissant un peu de peau ainsi que des voies de respiration exposées à l'air. Ce qui signifie que le gaz irritant reste efficace, même si if faudra au gaz plus de temps avant de faire pleinement effet.

Les combinaisons aliens ne conviennent pas à nos troupes sans des modifications qui les affaibliraient dramatiquement. Nous avons eu quelques difficultés à dupliquer les denses nanopolymères, mais les machines de l'atelier sont actuellement incapables de tisser autant de nanotubes à la fois. J'ai cependant quelques idées pour l'améliorer, et en plus je pense pouvoir concevoir une nouvelle armure qui pourrait bénéficier de ces améliorations. Cette proposition devrait être dans votre file d'attente maintenant, commandant.

Maintenant excusez-moi, monsieur, je suis derrière ma paillasse depuis douze heures et je n’ai plus les yeux en face des trous. Bonne nuit !

--Cdt Navarre


Liens


Données de l'arbre de recherche

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Pré-requis :
 1 Alien medium armour
 Armure Corporelle Alienne
Permet :
 Nano Heavy Armour
 Weapon Assistant