Translation:Alien materials txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Matériaux Aliens

Commandant, comme mentionné dans mon précédent rapport, la surface de l’OVNI que nous avons découvert était composée d’un alliage particulièrement intéressant qui mélange plastique et métal en un seul matériau. Ce matériau semble être utilisé universellement dans toutes les technologies basiques aliens. C’est un matériau complexe, hautement versatile, offrant des milliers de possibilités d’utilisations.

Je pense pouvoir garantir que l’étude de ce matériau permettra de le produire dans nos ateliers, et dans le cas échéant, il me semble très probable que nous arriverons à nous approvisionner massivement en le prélevant sur chaque OVNI que nous récupèrerons. Nous pourrons certainement trouver de nouvelles applications pour l’homme, elles apporteront un accroissement qualitatif et quantitatif de nos capacités au combat.

--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Matériaux Aliens

Commandant, je pense que nous avons découvert le secret des matériaux aliens. Après quelques modifications sur l’équipement de notre atelier, nous devrions être capable de produire ce matériau et de le « programmer » sous de nouvelles formes.

Comme je vous l’ai déjà mentionné antérieurement, le matériau alien est un « alliage à mémoire » qui peut se souvenir de nombreuses formes, et qui peut en changer en réaction à un stimulus spécifique. De manière fort surprenante, deux différents stimuli peuvent être utilisés pour modifier la forme de l’alliage alien : la chaleur et l’électricité. La chaleur est un choix évident, permettant l’adaptation du fuselage des OVNI lors du vol atmosphérique, et obtenant ainsi une meilleure portance. L’électricité est au contraire une nouvelle découverte pour nous.

Soumis à un flux électrique, l’alliage répond uniquement à un flux constant, de basse tension, et d’un ampérage précis. La déformation du matériau persiste tant que le courant est maintenu. Une fois coupé, l’alliage retourne à sa forme d’origine ou à sa forme induite par la chaleur, dans le cas ou la température est suffisamment élevée. La forme induite par électricité prévaut donc sur celle induite par la chaleur.

Ceci signifie clairement que la forme du fuselage d’un OVNI (et de tout objet composé avec ce matériau) peut changer à volonté, soit par commande manuelle, soit par commande automatique électronique.

Cet alliage et ses propriétés nous ont donné de nombreuses idées d’applications originales. Seulement certaines pourront être développées durant cette guerre, les autres nécessitant plusieurs années de recherche avant d’être utilisables. Nous devrions néanmoins pouvoir construire des objets que nous n’aurions jamais pensé pouvoir réaliser avant cette découverte.

Les matériaux aliens devraient maintenant être disponibles pour la production. Nous sommes également prêts à en fabriquer d'avantage dans nos ateliers, bien que cette tâche soit complexe et coûteuse.

--Cdt Navarre

Liens

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 UFO Theory
Opens:
 Enables production -- Alien Materials
 Enables use of Alien Materials in production
 Alien Aircraft Plating