Translation:Alien body armour txt/fr

From UFO:AI

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Armure corporelle alien


Commandant, nous avons découvert une armure corporelle alien sur le champ de bataille. Cette armure est une horreur pour nos soldats à cause de sa très grande résistance à de nombreux types de dégâts. Les aliens la portant peuvent ignorer des tirs qui auraient mis en pièces leurs semblables non protégés. Sans surprise, nous ne sommes toujours pas parvenus à découper l'armure afin de pouvoir faire un relevé des matériaux qui la composent. Nous devons faire des recherches plus approfondies pour en trouver rapidement ses faiblesses et éventuellement tenter de l'adapter pour notre usage.

Ce projet ne nécessitera qu'un temps de laboratoire et un investissement financier modérés. Le travail pourra commencer aussitôt votre autorisation donnée, Commandant.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Armure corporelle alien


Commandant, nous vous avons préparé un rapport complet sur l'armure corporelle alien.

Nous avons été surpris de découvrir que l'armure alien est constituée exclusivement de plastiques et de carbone, sans aucun composé métallique. En fait, le composant principal est un élément que nous connaissons déjà bien : les nanotubes de carbone. Il s'agit de molécules de carbone cylindriques extrêmement résistantes, l'un des matériaux les plus résistants que nous connaissions. Ils sont relativement peu utilisés sur Terre à cause de leur coût prohibitif. Aucun processus de fabrication de masse n'a été trouvé pour en baisser le prix, réduisant leur usage aux programmes disposant de gros moyens, comme l'aéronautique ou l'exploration spatiale.

L'armure alien utilise les nanotubes de carbone comme couche protectrice, la couche qui arrête une balle et empêche tout autre matériau de percer l'armure. Les nanotubes sont tressés en longues bandes, noyées dans une couche de polymère solide, elle-même recouverte sur sa face interne d'une couche de gel semi-liquide qui absorbe très efficacement l'énergie d’impact, en la répartissant sur une large zone. La couche finale, tressée à partir de fibres flexibles d'aramides, permet de contenir le gel et éventuellement les résidus de fragmentation d'un projectile qui serait parvenu à traverser les premières couches.

Grâce aux propriétés conductrices des nanotubes de carbone, l'armure réagit aussi bien contre les plasmas que contre les balles ordinaires, les lasers, ou les explosifs. Ironiquement, cette armure n'est cependant pas très efficace contre les engins incendiaires ou les lance-flammes. En effet, ces armes augmentent également la température de l'air environnant le porteur, et l'armure ne peut alors pas dissiper efficacement la chaleur vers l'extérieur. Celle-ci sera donc dirigée vers l'intérieur de l'armure, pour le plus grand malheur de son porteur.

L'armure présente d'autres fonctionnalités, comme des servos-moteurs dans les bottes qui aident au mouvement, permettant au porteur de se déplacer plus rapidement. Un curieux système sur les avant-bras permet également une meilleure visée, en exerçant une légère pression sur certains muscles. Nous cherchons également à adapter cette technologie à d’autres utilisations.

Adapter cette armure au corps humain est impossible à cause des différences morphologiques entre les races, et de la difficulté à travailler les matériaux qui la composent. J'ai cependant écrit une nouvelle proposition de recherche pour investiguer sur les possibilités de concevoir et produire nos propres armures en utilisant celles-ci comme modèle. Vous devriez la recevoir rapidement, Commandant.

--Cdt Navarre

Liens