Translation:Sniper txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Spécifications techniques : Fusil de Précision S-1

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

Initialement conçu pour tirer sur le matériel ennemi plutôt que sur les ennemis eux-mêmes, l’ALP (Arme à Longue Portée) Forrester canadien a plutôt été adopté comme fusil de précision dans de nombreux pays. Il s'agit de l'un de rares fusils de précision développé après 2040 qui de présente pas une configuration bullpup (les dispositifs « bullpup » sont ceux pour lesquels le chargeur et le mécanisme de l'arme sont situés derrière la crosse afin de réduire la longueur totale de l'arme). Il tire des cartouches massives FML (Fusil Mitrailleur Lourd) 20mm, placées dans des chargeurs de 5 balles qui peuvent peser jusqu'à un kilogramme. La culasse retardée par piston est équipée d'un système de dispersion des gaz complexe qui réduit le recul de l'arme à un niveau équivalent à celui d'un fusil de chasse classique. Cela permet de tirer rapidement plusieurs balles en mode semi-automatique, sans perte de précision.

L'avantage le plus important de l'ALP par rapport aux autres fusils de précision modernes, réside dans son canon étonnamment court et son faible poids : il s'agit du seul fusil de cette taille capable de tirer des balles FML 20mm. Cela est rendu possible grâce à sa culasse renforcée, unique en son genre, et son canon entièrement réalisé à partir d'un alliage de tungstène et de titane, capable de résister à la poudre très haute vélocité des balles. À cause de son canon court, adapté aux situations de combat urbain, l’ALP ne peut tirer que jusqu'à un kilomètre environs, soit à peine un tiers de la portée des autres fusils de sa catégorie. Cependant, nous estimons que les troupes PHALANX n’auront jamais l’occasion de se trouver dans une situation où cela s'avérerait handicapant. Sa faible précision est compensée par une lunette de haute qualité qui calcule et affiche la trajectoire des balles.

Le "petit" bipied intégré utilise un système de suspension pneumatique qui permet de garder le canon bien horizontalement permettant un tir parfait même sur des sols irréguliers. Les crosses d'épaule et de poing s'adaptent automatiquement au tireur qui utilise l'arme. Plus important encore, ce fusil a tué plus d'aliens à Mumbai que n'importe quelle autre arme.

Avec un poids deux fois plus faible que les autres fusils de précision et une manœuvrabilité deux fois plus grande, l'ALP offre la puissance et la flexibilité dont nos agents ont besoin. Cette arme ne les décevra pas.

Pour l'utilisation PHALANX, nous avons donné à ce fusil la classification S-1.


Doctrine recommandée

Les soldats équipés de S-1 devraient rester à distance, tirer à couvert, et si possible, toujours viser avant de tirer. Ce n'est pas une arme automatique, et un tir manqué gaspille du temps, des munitions, et peut-être même une vie.

Tous nos tireurs d'élite devraient porter également une arme de poing comme le P-12, le PM CRC-8, ou en dernier recours, un poignard de combat. Si un alien attaque un tireur à courte portée, ce dernier doit immédiatement changer d’arme. Le S-1 ne doit en aucun cas être utilisé à de telles distances, il est trop lent et son chargeur sera vite vidé. Le tireur n’aura pas le temps de tirer toutes ses balles puis de dégainer son arme de poing.


Addenda

Avec les grenades et les roquettes HE, il s'agit de l’'une des rares armes à notre disposition qui soit réellement efficace contre les cibles robotiques.




Type de Dommages

Compétence

Liens