Difference between revisions of "Translation:Ufo fighter txt/fr"

From UFO:AI
Jump to: navigation, search
(A small fix)
 
(No difference)

Latest revision as of 21:39, 2 May 2012

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : OVNI -- Chasseur


Commandant, nous avons récupéré un nouveau type d'OVNI qui attend maintenant dans notre hangar son démontage. La récupération d'un OVNI de classe Chasseur a été l’exhaustion d’une de nos prières. C'est le premier OVNI de combat armé observé par PHALANX; il est essentiel que nous étudiions ces vaisseaux Aliens et son armement pour que nous puissions en apprendre ses faiblesses, s'ils en ont.

Nous sommes prêts à commencer le démantèlement cet appareil pour analyse, sur vos ordres, mais nous aurons besoin de temps en laboratoire et de fonds afin de faire une évaluation appropriée de sa fonction et de ses capacités.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: OVNI -- Chasseur


Commandant, mon équipe et moi avons juste fini un autre compte rendu d’analyse d’un OVNI pour vous. En voici le résumé.

Le Chasseur semble tenir un rôle d'escorte lors d’expéditions des Moissonnages Aliens ou dans des opérations semblables. Il est fréquemment déployé en renfort d'une Moissonneuse, ou même utilisé pour faire diversion en dissimulant une mission autre part.

Bien que moins manœuvrable que d'autres OVNI déjà observés, il est rapide, et dispose d’un fuselage résistant et d’échangeurs de chaleur, en forme de grandes griffes, disposés sur les côtés, compensant l'échauffement des moteurs à antimatière. Il possède un unique système d'armement disposé sous le nez du vaisseau. Cette arme, de la famille des armes à faisceau de particules de hautes énergies, exigera une recherche complète avant que nous ne puissions donner la moindre conclusion sur son sujet. Cependant, d'après nos enregistrements lors des combats il est évident que cette arme est extrêmement dangereuse. Elle tire un faisceau de particules à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, lui donnant une portée significative avant que l'atmosphère ne ralentisse et/ou ne disperse suffisamment les particules, les rendant inoffensives.

L'appareil est équipé de 3 places d'équipages. Nous avons attentivement étudié ces dernières et, autant qu'on puisse en juger, une place est destinée au pilote, une au canonnier et une dernière à un opérateur d'électroniques. Le Chasseur ne comporte aucun matériel de transmissions apparent, ni de train d'atterrissage. Il dispose en revanche d'un puissant ordinateur de visée et des interfaces holographiques rendant l'appareil bien plus efficace en combat.

Combiné à notre travail sur la théorie Alien, l'analyse du Chasseur nous a conduits à quelques nouvelles hypothèses au sujet de ces familles d'OVNI de petites dimensions. Bien que plus rapide que la plupart des appareils volants connus, le Chasseur pourrait aller plus vite encore, vu sa propulsion à antimatière. D'après nos connaissances sur les matériaux composant les coques Aliens, ils devraient facilement encaisser des contraintes beaucoup plus importantes. Les technologies Aliens devraient leurs permettre d'utiliser des moteurs plus puissants. Il semble que le facteur limitant soit en réalité la volatilité du carburant.

Les réservoirs d'antimatière dans le Chasseur sont très petits et très fortement blindés. Les Aliens ne prennent évidemment aucun risque inutile. Les quelques dixièmes de gramme d'antimatière semblent suffire à un petit OVNI pour réaliser, sans risques, une mission planétaire puis de retourner à leurs base. Si une fuite survenait des réservoirs, la quantité d'antimatière perdue ne serait pas suffisante pour endommager un autre vaisseau présent dans la même formation.

Tactiquement, le Chasseur est une vraie menace pour les appareils PHALANX. Ils opèrent le plus souvent en couple, un appareil de tête et un ailier, réalisant une formation serrée et efficace pour protéger un vaisseau plus grand et plus vulnérable. Cependant, ils ne peuvent pas servir à autre chose, car ils n’ont qu’un seul équipement, permettant uniquement une reconnaissance armée. La vraie menace restera toujours ce que les Chasseurs protègent. Les Chasseurs ne devraient jamais être une cible prioritaire à moins que ce ne soit les dernières cibles.

--Cdt Navarre


Statistiques estimées de l'appareil :


Dimensions : Petit (9 m x 16 m x 4 m)

Vitesse de croisière : +/- 1 900 km/h

Vitesse maximale : +/- 3 600 km/h

Nombre de passagers : 5 max.

Capacité d'armement : 1 point de montage pour un Faisceau de Particules


(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Fighter UFO
 UFO Theory
Opens:



Ufo fighter.jpg

See also Vehicles & UFOs