Translation:Rpg txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 12:01, 3 May 2012 by Bonbadil (talk | contribs) (A small correction)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Spécifications techniques : Lance-roquettes LMHP

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

Le SLMMF (Système de Lancement de Missiles Multifonctions) sud-africain est dénommé d’une façon commune, presque scientifiquement, mais son utilité est loin d’être commune. Il s'agit en réalité du lance-missiles le plus puissant à notre disposition, capable de tirer aussi bien des obus antitanks que des roquettes hautement explosives capables de réduire une infanterie en chair à canon. Initialement conçu comme arme d'artillerie légère, il s'agit d'un équipement très récent : son unique utilisation en situation réel a été à Mumbai par les troupes du Commonwealth. Il fait parti des quelques armes capables de nous aider à retourner la situation en notre faveur, et il y a une bonne raison à cela.

Une fois au sol, les vaisseaux aliens émettent une quantité impressionnante d'ondes de brouillage ou autres, ces dernières sont issues de nouvelles technologies électroniques. En fait, ils en émettent tant que les missiles guidés ordinaires deviennent totalement inefficaces. Si les technologies de brouillage aliens parviennent à tromper le cerveau électronique peu évolué de ces missiles, une autre solution y arrivera. Aucune évolution proposée par les ingénieurs militaires des forces terrestres n’arrive à déjouer ce problème. Cependant, le SLMMF reste efficace contre les envahisseurs extraterrestres (et c'est l'un des rares lance-missiles humain qui puisse s'en vanter), car ses roquettes n'ont pas de système de guidage intégré.

Les roquettes sont des monstres de 120mm, de la taille d’obus d'artillerie. Elles sont tirées par un canon lisse, sont stabilisées en vol par des ailettes, et ont une portée effective maximale de 70 mètres. Étonnamment, elles ne sont constituées que de trois parties : un propulseur, une ogive, et un déclencheur à l'impact. Cette simplicité leur permet de rester efficaces et fiables dans les situations les plus dangereuses. Bien que les roquettes ne soient pas très précises, elles balaieront tout sur leur passage, les aliens y compris. Il suffit d'un seul tir bien placé d'un SLMMF pour faire sauter l'ennemi.

Les munitions standard de ce lanceur sont : roquettes HE (Hautement explosives), roquettes AA (Anti-Armure), et roquettes IC (Incendiaires). De nouvelles munitions étaient en cours d'élaboration par les fournisseurs du Commonwealth avant le début de la guerre. Nous avons toutes leurs données dans nos dossiers, et pouvons les utiliser pour créer de nouveaux types intéressants de roquettes.

Avec le Lance-grenades LGHP, cette arme fournira à nos troupes le support d'artillerie dont elles ont besoin pour survivre et vaincre.

Pour PHALANX, le lance-roquette serra dénommé le LMHP.


Doctrine recommandée

Le LMHP est surtout un utile pour un tir de soutien, permettant un faire des tirs de barrage pour nos troupes d'assaut avec des roquettes hautement explosives et/ou des roquettes incendiaires. Il faudra rester cependant prudent à ce qu'aucun de nos hommes ne soit dans la zone d’effet, cela pourrait avoir des effets désastreux lors d'une mission de combat.

Les soldats alliés ne doivent pas se placer le lanceur lors de la mise à feu, les gaz chauds dégagés à proximité sont extrêmement dangereux pour les humains. Le LMHP ne devrait pas être utilisé pour tirer sur des cibles à moins de 8 mètres. Ne pas respecter ces principes de précautions est suicidaire, la vie du tireur et de ses équipiers est en jeu. Si une cible se trouve à moins de 8 mètres, le tireur devrait s'en remettre à son arme de poing ou à son poignard de combat. Toute autre option est inenvisageable.


Addenda

Le Lance-grenades LGHP est l’une des rares armes dont nous disposons qui soit pleinement efficace contre les robots aliens.




Type de Dommages

Compétence

Liens