Translation:Flamer txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 12:06, 3 May 2012 by Bonbadil (talk | contribs) (A small change)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Spécifications techniques : Lance-Flammes LF-CRC

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE JAUNE

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Document Technique, Autorisation Delta

Classé le : 20 Mars 2084

Auteur : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique




Considérations générales

L'attaque alien sur Mumbai a rendu notre situation douloureusement claire. Leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. L'incapacité complète des troupes du Commonwealth à repousser l'offensive de Mumbai a révélé les failles de l'entraînement militaire actuel et de l’équipement utilisé. Ils perdirent trois bataillons pour uniquement parvenir à stopper l'avancée alien ; et sans pour autant leur infliger de pertes significatives. PHALANX doit parvenir à renverser le rapport de force, et pour cela nous avons besoin de ce que la technologie humaine propose de mieux.

Le Programme Excalibur fut créé pour développer les armes les plus performantes sur Terre en réévaluant la qualité de fabrication, la résistance, et en réexaminant les performances sur le terrain de nos armes, en particulier dans les situations où nous sommes parvenus à engager le combat avec les aliens.

En étudiant les attaques sur Mumbai et les autres villes touchées, nous avons remarqué que les aliens semblent concentrer leurs efforts dans des zones à forte densité de population. La plupart des combats étaient des combats de proximité. Dans le cadre du programme Excalibur, nous avons choisi plusieurs armes hautement performantes pour la section « Combat Rapproché ».

Le lance-flammes iranien ADA 22 (surnommé « La Torche de Dieu » par les troupes de l'Alliance) est une merveille d'ingénierie moderne. Contrairement aux anciens lance-flammes du XXème siècle, l'utilisateur n'a pas besoin de transporter sur son dos un lourd réservoir pressurisé : il s'agit d'un lance-flammes monobloc, sans lance ni tuyau, et qui tient en main. Une cartouche de combustible relativement petite (200mm) s'emboîte simplement dans l'arme, délivre son poison mortel, puis s'éjecte afin de libérer la place pour une autre recharge. Le système est ingénieux et extrêmement fiable.

Le canon de l'arme est une pompe puissante qui fait jaillir le combustible, puis enflamme le mélange combustible-air grâce à quatre allumeurs piézo-électriques en parallèles : un élément principal et trois de secours. Chaque allumeur produit une dizaine d'étincelles par seconde pour allumer le produit inflammable avant qu'il ne se disperse. Les allumeurs de secours sont très importants pour prévenir une explosion due au combustible particulier qu'utilise le ADA : une substance appelée Composé 90 (C90).

Le Composé 90 est un nouveau combustible pour lance-flammes qui, lorsqu'il est injecté dans l'air, produit une lente réaction thermobarique (il prend feu plutôt que d'exploser), qui peut enflammer les tissus vivants en quelques secondes. Le C90 inflige des dégâts atroces sur les cibles organiques, la température atteignant 1700 degrés Celsius (suffisamment pour fondre du titane). Cependant, de part sa nature gazeuse, et contrairement au napalm, il ne laisse aucun résidu de combustion sur la cible ou sur le terrain, et la température chute alors rapidement. Cela rend ce produit significativement plus sûr pour une utilisation urbaine que les substances dérivées du napalm.

Les inconvénients majeurs de l'ADA 22 sont sa courte portée et sa mécanique interne, difficile à réparer. Cependant, nos techniciens expérimentés ne devraient pas rencontrer de difficultés d'entretien de ce modèle.

Pour l'utilisation PHALANX, nous avons donné à ce lance-flamme la classification LF-CRC.


Doctrine recommandée

Le LF-CRC est une arme de combat rapproché ; l'utilisateur doit être rapide afin d'arriver à portée de tir et faire autant de dégât que possible. Il s'agit d'une arme plutôt lourde malgré sa conception élancée. Il est nécessaire d'être non seulement rapide, mais également fort pour la manier efficacement.

Les lance-flammes sont également de bonnes armes d'embuscade. Mais prenez garde à ce qu'aucun de nos soldats ne soit dans la ligne de tir.


Addenda

Cette arme ne devrait pas être utilisée si des civils sont proches de la zone ciblée.




Type de Dommages

Compétence

Liens