Translation:Electrolaser txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 03:15, 22 March 2011 by DarkRain (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Electrolaser

Commandant, j'ai une proposition de recherche à vous proposer, ca devrait vous intéresser. Veuillez lire attentivement ma proposition.

Vous savez que depuis le début, j'ai toujours redouté les risques engendrés par l’utilisation du bâton assommant proposé par le Dr Connor. Nous ne devrions pas courir le risque de mettre fortement en danger nos soldats afin de capturer des spécimens vivants. C'est pourquoi, à la division d'ingénierie, nous avons cherché des alternatives, et nous sommes maintenant prêts à vous faire une proposition technologiquement réalisable et efficace en combat.

Je voudrais pouvoir combiner les effets du bâton assommant avec les dernières avancées technologiques de nos lasers afin de produire un effet dopant, un électrolaser -- un fusil à éclairs -- d'une puissance inégalée. Imaginer la puissance d'un bâton assommant déployé à distance, sans même avoir à nous approcher de la cible !

Avec un financement et du temps en laboratoire nous pourrions arriver à ce résultat, commandant. Cela donnerait à nos troupes de meilleures chances lorsqu’il faut capturer plutôt que tuer.

--Cdt Navarre

Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re : Electrolaser

Command, je vous informe que nous avons terminé avec succès le prototypage de notre nouvel électrolaser et que les plans de production sont prêts. Nous pouvons maintenant l'utiliser en combat. Comme toujours, en voici les spécifications et les recommandations.

D'un point de vue technique, l'électrolaser fonctionne sur les mêmes principes que les éclairs naturels. De l'énergie électrique circule au travers d'air ionisé -- dénommé un 'canal plasma' -- qui est plus conducteur que l'air environnant, permettant à l'électricité de créer un arc jusqu'à la cible puis de rejoindre la terre, provoquant de sérieux ravages électriques. Le canal plasma est créé grâce à un tir de rayon laser à haute énergie ionisant l'air sur son passage.

Les électrolasers ne sont pas un concept nouveau sur Terre. Il y quelques décades, elles étaient simplement considérées comme armes « moins que létal ». A la base, il s'agissait créer des tasers sans fils, mais jusqu'a maintenant la technologie était sérieusement limitée par les faibles capacités des batteries comparativement à l'énergie requise pour incapacité un soldat en armure. Pour cette raison, cette technologie n'a été utilisée qu’en milieu civil et ne délivrait qu’un seul tir à faible distance. Grâce à la puissance des lasers au deutérium de fluore et des nouveaux systèmes d’emmagasinement d’énergie, nous avons été capable d'aller beaucoup plus loin.

Notre électrolaser peut créer un canal plasma à courte ou moyenne distance, dépendant des conditions atmosphériques, mais délivrant sur la cible un voltage inégalé. Ca fonctionne autant sur les êtres organiques que sur les robots. Il est possible de faire varier l'intensité de la puissance délivrée en fonction des besoins du moment, allant du simple assommement électrique jusqu'à la mort instantané par électrocution pour des cibles « faibles ». Il utilise des cartouches standards 'DF', délivrant juste assez d’énergie pour quelques tirs à puissance maximale.

Maintenant, les désavantages.

Le puissant système électrique et le laser embarqué ont considérablement augmentés la taille et le poids du précédent bâton assommant, classant les électrolasers dans la catégorie 'arme lourde'. Comme toutes les armes au laser, la puissance est amoindrie par la pluie, le brouillard, la fumée et tout ce qui augmente la densité de l'air ou y ajoute des particules. Comme toutes les armes électriques, tirer sur des cibles en vol diminue considérablement les effets, sauf si ils sont assez prêt d'objets eux-mêmes reliés à la terre, permettant la création d'un arc électrique secondaire. De plus, tous les électrolasers auront besoin d'une atmosphère permettant la création du canal plasma; il se pourrait qu'ils soient inefficaces en dehors de la Terre.

Finalement, et quelques soient les désavantages, les résultats sont à des années lumières du bâton assommant du Dr. Connor. Je recommande fortement le remplacement de tous les bâtons assommants actuellement en utilisation par des électrolasers, dès que possible. Rien de moins pour la survie de nos soldats.

--Cdt Navarre


Damage Type

Skill

Links


Stat Suggestions

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)


Pro:

1) High accuracy.

2) Good damage on Electrocute firemode.


Con:

1) Cannot shoot through smoke/gas/fire.

2) Small magazines.

3) Short range.


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Stun Rod
 D-F Cartridge
Opens:
 Enables production -- Electrolaser