Difference between revisions of "Translation:Craft weapon particle beam txt/fr"

From UFO:AI
(Some fixes)
 
(No difference)

Latest revision as of 21:55, 4 May 2012

Entrée UFOpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Arme à Faisceau de Particule


Commandant, l'OVNI que nous avons ramené était équipé d'un type d'arme très intéressante, que nous voudrions étudier immédiatement. Elle semble tirer une sorte de faisceau de particules à haute vitesse. Si nous pouvions maîtriser cette technologie ou, du moins, l'adapter sur nos avions, nous pourrions donner à nos vaisseau et nos pilotes beaucoup plus de chances de survie lors d'engagements avec des vaisseaux aliens armés.

--Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE : 30 Mai 2084

SUJET : Re: Arme à Faisceau de Particule


Notre rapport sur l'AFP (Arme à Faisceau de Particules) alienne est prêt, Commandant.

L'idée générale des armements à faisceau de particules est de frapper un objet cible avec un jet de particules accélérées se déplaçant à des vitesses proches de celle de la lumière, donc détenant une énergie cinétique énorme. L'arme alienne est une simplicité élégante de l'application de ce concept. Pour l'essentiel, elle n'est rien d'autre qu'un grand accélérateur de particules et un ensemble d'équipement de focalisation, se composant d'un système magnétique à haute puissance de retenue et de concentration.

Mon équipe pourrait terminer la construction d'un accélérateur de particules presque aux mêmes normes, cependant la matrice de focalisation nous montre que trop bien à quel point les aliens sont technologiquement avancés. L'accélérateur n'est guère plus qu'un synchrotron à haute énergie, accélérant des particules en les faisant tourner en cercle jusqu'à ce qu'elles aient atteint la vitesse suffisante. Les particules sont alors détournées par champ magnétique dans la matrice de focalisation, où elles sont resserrées par magnétisme -- « pincé » -- dans un faisceau cohérent. Le niveau de contrôle magnétique que les aliens réalisent ici est bien plus performant que tout ce que nous avons réalisé auparavant. Le système de concentration est commandé par l'IA de l'ordinateur de visée de l'OVNI, dirigeant le faisceau vers sa cible avec une précision mortelle.

Quand elle est active, l'arme est alimentée directement par le système électrique de l'OVNI, cherchant constamment une cible de choix. Une fois que la cible a été détruite, l'ordinateur se verrouillera immédiatement sur le prochain contact hostile, s'il y en a.

Se défendre contre cette arme va être un défi, Commandant. Nous sommes presque totalement démunis contre un faisceau de particules voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière, transportant assez d'énergie pour abattre quoi que se soit dans le ciel. Une armure additionnelle pour appareil protégera contre les dommages indirects, mais dans le cas d'un tir direct, elle sera inutile. Il semble que la seule défense réaliste contre cette arme est de lui faire manquer son but. Nous devrions récolter et étudier une unité intacte de contre-mesure électronique alien dès que possible.

Le défi ne sera pas moindre pour adapter l'AFP à notre propre aviation. Nous avons créé des fixations que nous pouvons monter sur n'importe quel point d'appui de taille moyenne, mais nous ne pouvons pas générer assez de puissance pour alimenter cette arme uniquement à partir de l'électricité disponible en vol. Si nous voulons employer l'AFP en combat, nous allons devoir le faire fonctionner avec son propre générateur de puissance à antimatière. Ceci peut exiger plus de recherche dans le stockage et le contrôle de l'antimatière, et signifie que les munitions seront certainement limitées.

Seul point positif, nous avons vérifié et nous confirmons que tous les composants de cette arme entrent dans le cadre de ce que nous sommes capable de produire, les spécifications ont été chargées dans les machines de nos atelier. Nous devrions pouvoir commencer la production immédiatement.

--Cdt Navarre


Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Particle beam weapon, AND
 (UFO -- Fighter, OR
 UFO -- Harvester)
Opens:
 Enables production -- Particle Beam Weapon



See also Vehicles & UFOs