Difference between revisions of "Translation:Craft weapon alc txt/fr"

From UFO:AI
(A small fix)
 
(No difference)

Latest revision as of 19:17, 6 May 2012

Entrée OVNIpédia

Proposition

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique Command

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Canon Laser Aérien

Voici un des sujets de recherche proposé sur l'armement laser. Chaque utilisation du laser doit être étudiée séparément afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques, tel que la taille, la puissance et la complexité induite.

Le canon laser aérien est le plus gros et le plus puissant de nos lasers. Comme pour notre infanterie, il aura besoin d'être alimenté à partir d'une réaction chimique deutérium-fluor, mais à plus grande échelle, et il devra probablement être couplé au système électrique de l'appareil. Plusieurs axes prometteurs sont considérés.

Étant le plus gros, il se pourrait aussi que ce soit un des lasers les plus compliqué à concevoir. Chaque arme devra atteindre une cible située à plusieurs kilomètres, traversant les couches atmosphériques (ne pas oublier que l'atmosphère n'est pas uniforme) avec une puissance assez importante, permettant de découper la coque d’un OVNI. Ce type de niveau énergétique a déjà été produit sur des gros porteurs, qui embarquaient de grandes matrices d’alimentation de l’arme, mais ils n'ont jamais été suffisamment réduits pour en équiper des chasseurs.

Le produit final devrait pouvoir viser un OVNI de manière chirurgicale à des distances supérieures à celles du canon SHIVA, et même si les dommages sont faibles, ne pensons pouvoir soutenir un tir continue permettant de harasser continuellement un appareil ennemi, tactique qui devrait porter ses fruits.

Commandant, merci d'approuver le temps et le financement nécessaires pour porter à bien ce programme de recherche.

-- Cdt Navarre


Résultat

POUR : Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE : Cdt Paul Navarre, R&D: Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique Command

DATE : %02i %s %i

SUJET : Re: Canon Laser Aérien

Commandant, je viens juste de terminer le rapport sur ce nouveau laser. Nous avons terminé le prototype du nouveau canon laser aérien, et nous sommes prêts à le produire sur nos chaînes.

Nous avons atteint nos objectifs : un laser en tir continue, alimenté au fluorure de deutérium et délivrant plusieurs mégawatt, capable de toucher des OVNI jusqu’à 5 km. La précision est excellente, uniquement entravée par les contres mesures électroniques, et, contrairement aux autres armes, sans diminution quelle que soit la distance. Le laser produit une ligne droite, traversant les couches atmosphériques entre l'arme et sa cible, instantanément. Ça fait mouche à tous les coups.

Malheureusement, les différences de pressions atmosphériques sont toujours problématiques, et l'arme perd rapidement en puissance. A 5 km, distance maximale, il faut 32 secondes de tirs continue focalisé sur un point unique pour pouvoir faire un trou dans la coque d'un OVNI. Nous aurons rarement la chance de disposer d’autant de temps. La distance idéale est entre 2 et 3 km et l’arme propose le meilleur rendement distance/dommages. En moyenne, les dommages infligés sont légèrement inférieur à ceux du canon SHIVA, mais il les afflige à 1,5 km de distance supplémentaires. Plus que toute autre arme, le canon laser aérien est idéal pour détruire un ennemi en tirs de barrages.

Le canon embarque avec lui une pleine charge de deutérium-fluorure permettant un tir continue de 30 minutes. Comme le deutérium et le fluorure sont potentiellement trop dangereux à stoker dans la base, et que nous avons accès à des réserves extérieures conséquentes de tous les composés nécessaires, nous n'aurons pas à garder les munitions du canon laser dans l'entrepôt.

Vous pouvez utiliser cette arme à votre discrétion, commandant, mais je vous recommande que ces canons remplacent les SHIVA, sauf pour les vaisseaux spécialisé dans le combat rapproché. N'importe quel avion moins manœuvrable qu'un OVNI aurait du mal à maintenir sa cible dans le viseur d'un canon SHIVA, de sorte que le canon laser offre une bien meilleure solution avec une puissance presque comparable.

-- Cdt Navarre


Links

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Continuous Wave Laser Operation
Opens:
 Enables production -- Aerial Laser Cannon