Translation:Craft shield plating txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée OVNIpédia

Proposition

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Proposition : Coque Renforcée Alienne

Commandant, maintenant que nous avons les capacités de produire et de travailler les matériaux aliens, une toute nouvelle gamme d'options s’ouvre à nous. Ces matériaux sont si solides et flexibles, qu'ils peuvent être utilisés pour presque tout et n'importe quoi. Là ou ils semblent le plus prometteurs reste cependant dans le domaine de la construction aéronavale, en particulier sur la coque.

Nous rencontrons de gros problèmes pour descendre les OVNI, dont la coque est réalisée à partir de ce matériau. Malheureusement, on ne peut pas coller à l’identique ce type de renforts, directement sur nos appareils, le poids des matériaux aliens est beaucoup trop important. Nos appareils n'arriveraient même pas à décoller. Mais cela ne doit pas clore le sujet !

Commandant, en réalisant quelques recherches, je suis certain que nous arriverions à concevoir une nouvelle coque renforcée (il faudra probablement compter sur une baisse de vitesse et une augmentation de la consommation en fuel) qui devrait fournir à nos appareils une bien meilleure chance face aux armes aliennes, lors des interceptions. D'après nos calculs, un avion à coque renforcée pourrait soutenir plusieurs tirs de faisceaux à particule avant de perdre de sa combativité.

C'est une branche prometteuse, commandant, qui mérite une analyse.

-- Cdt Navarre


Résultat

POUR: Commandant de Base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DE: Cdt Paul Navarre, R&D : Division Ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantique

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Coque Renforcée Alienne


Commandant, de bonnes nouvelles ! Mon équipe et moi-même, avons fini le prototype d'une coque renforcée alienne. Cette nouvelle coque est prête à passer dans les lignes de production de PHALANX.

Le projet était compliqué depuis le début. Nous avons rencontré plusieurs difficultés majeures lors de la conception d'un équipement capable de mouler le matériau alien de base dans la forme souhaitée, en le « programmant » pour qu'il puisse prendre, sur commande, la forme désirée. Nous y sommes enfin arrivés, mais nous restons limités par certaines contraintes intrinsèques du matériau.

La contrainte principale reste le poids. Il est plus important que tout ce que l'homme à conçu dans l'aérospatial, et chaque pièce ajouté, rajoutera des contraintes à l'appareil. Les OVNI, sans ailes, n'arrivent à rester en l'air que grâce à la puissance de leurs propulsions. Vitesse, manœuvrabilité, consommation de fuel, périmètre maximal d'intervention, tous ça sera impacté négativement par le matériau alien.

Cependant, il apparait que ce sacrifice doit être pris. Même une couche très mince de ce matériau produit un accroissement défensif significatif, augmentant l'absorbation de chocs qui normalement réduirait en confiture nos appareils à coque polymère. Lors des essais en vol avec cette nouvelle coque, un de nos missiles « Sparrowhawk », qui abat n’importe quel appareil terrestre en un tir, n'a presque pas endommagé l'appareil. Ce n'est même pas une blague. Vous pouvez vous même constaté nos dire en regardant notre compilation vidéo d'une demie heure.

La conception de la nouvelle coque, reprend pleinement les avantages du matériau alien et en démontre sa grande robustesse. Cette coque peut encaisser un tir de faisceau à particule à bout portant. Pour la toute première fois, nos vaisseaux pourront encaisser d'énormes dommages et rester en vol, tout comme les Aliens. Même si on ne joue toujours pas au même niveau, on s’en rapproche.

Il est possible d'utiliser cette armure uniquement couplée avec une unité de propulsion alienne ou une propulsion améliorée, dû à l'accroissement du poids et à la perte de vitesse et de portée. Malgré tout, même si c'est le cas, la nouvelle coque renforcée sera un élément essentiel et nécessaire pour maintenir notre flotte aérienne compétitive face à la croissance de la menace alienne. Commandant, nous sommes tous conscients du prix élevé de nos nouveaux appareils, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser notre flotte devenir obsolète.

-- Cdt Navarre


Links

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 Alien Materials
Opens:
 Enables production -- Alien Aircraft Plating