Translation:Craft alien detection txt/fr

From UFO:AI
Jump to: navigation, search

Entrée UFOpédia

Proposition

A : Commandant de la base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DE : Cdt. Paul Navarre, R&D: Division ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DATE : %02i %s %i

SUJET : Proposition : Détection alien


Commandant,

Le capteur alien semble être un puissant ensemble de systèmes de scanners actifs/passifs, incluant radar, lidar, réception magnétique, UV/infrarouge, et – le plus intéressant – un type de détection qui nous est inconnu, mais qui pourrait être bien plus performant pour détecter les OVNI que tout ce que nous avons.

Si vous nous laissiez continuer la recherche, je crois que nous pourrons trouver ce qu'il fait, comment il fonctionne et comment le répliquer en partie, voir totalement. Ce serait une immense avancée dans nos efforts de défense terrestre si nous arrivions à utiliser cette technologie, et à long terme c'est essentiel pour le développement d'engins spatiaux. Il est actuellement inenvisageable de produire des chasseurs spatiaux viables avec les capteurs que nous produisons actuellement.

Avec la propulsion et la navigation, la détection alien est l'un des trois piliers de la conception OVNI. Ce qui signifie que nous franchirions un pas de plus vers l'aptitude à fabriquer un vaisseau de défense interplanétaire.

--Cdt. Navarre

Résultat

A: Commandant de la base, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DE: Cdt. Paul Navarre, R&D: Division ingénierie, PHALANX, Commandement des Opérations Atlantiques

DATE: %02i %s %i

SUJET: Re: Détection alien


Commandant,

L’étude sur la détection alienne est terminée. Nous comprenons maintenant pleinement la machinerie, les contrôles, et les modifications nécessaires afin de l’adapter à notre utilisation.

Notre première évaluation semble être correcte. L'ensemble des systèmes de détections utilisent essentiellement des normes standard, des méthodes de détections fiables, connues et utilisés par l’homme. L'équipement reste plus avancé que le nôtre et il nous sera utile, mais dans l'ensemble, les aliens appliquent les mêmes concepts et les mêmes technologies que nous. Comme mentionné dans ma proposition de recherche, le radar, le lidar, et d’autres méthodes de détections sont présentes dans une unité de détection alien.

Reste ce mystérieux capteur.

Il nous a perturbés un bon moment, car au sol, il émet un bruit de fond insupportable. En l’air son fonctionnement diffère. Nous pensons désormais avoir identifié le rôle de ce détecteur, ainsi que la manière dont il fonctionne.

En termes simples, c'est un capteur de gravité, scannant les modifications de base d’un champ gravitationnel. Tout objet traversant un champ de gravité, perturbe ce dernier dans une certaine mesure en fonction de sa taille, de sa masse, et de sa composition. Le capteur peut identifier ces changements et indiquer s’il s’agit d’objets naturels ou artificiels, en fonction de la trajectoire, la vitesse et de l’accélération avec une précision de 95%. En cas de doute sur un objet, le système produit un rapport. Ce détecteur semble être plus efficace dans des champs gravitationnels forts, comme celui de la Terre, mais nous supposons qu’il fonctionne n'importe où, du moment qu'il reste à portée d’un champ gravitationnel d'une étoile.

Toute la puissance de cette détection est liée à l’utilisation d’un ordinateur possédant un système avancé, donnant tous les résultats en utilisant une série de filtres, ces deniers pouvant être ajustés à tout moment afin de correspondre aux besoins du pilote et de l'équipage. Cela permet, par exemple, d’acquérir une cible à partir d'une multitude de bruits de fond, ou encore, de rechercher un objet furtif en accroissant la sensibilité.

Fait intéressant, l'ordinateur de détection semble être couplé directement avec le système de mise à feu, assistant l'anticipation des mouvements d'une cible et, si le vaisseau en a la capacité, pouvant modifier le système de défense selon la position ennemie.

Une partie de cette technologie peut être adaptée à nos installations au sol, ainsi qu’aux radars contrôlant l'espace aérien. Cela étendrait la portée de détection et augmenterait les détails sur les écrans de contrôles, tout en réduisant la furtivité des OVNI aliens. Cependant, l’avantage le plus pratique restera la création de nouveaux instruments de détection pour nos vaisseaux, augmentant sensiblement le taux de survie de nos intercepteurs.

Évidemment, les applications immédiates ne sont pas le plus important. Ces détecteurs seront surtout vitaux lorsque nous seront prêt à la construction d’un éventuel vaisseau spatial PHALANX. Dans l'espace, sans le support de radars au sol, nous aurions eu un réel problème de puissance de détection.

--Cdt. Navarre

Research Tree Data

(This information for reference only; do not translate or include in-game.)

Prerequisites:
 1 Alien Propulsion
 Alien Materials
Opens:



See also Vehicles & UFOs