Translation:B workshop txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 20:52, 27 December 2010 by Bonbadil (talk | contribs) (Add the picture, corrections.)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Projet d'Aménagement : Atelier

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Synthèse de Construction, Autorisation Sigma – destiné au Commandant uniquement

Classé le : 28 Janvier 1958

Auteur : Mjr Marcel LeClerc, Commandant de base, PHALANX, Commandement des Opérations du Pacifique




Considérations générales

Workshop.png

L'Atelier PHALANX est une chaîne de production de petite échelle, équipée des équipements de fabrication militaires les plus récentes. Il est conçu pour l'assemblage et la production de matériaux top-secrets, qu'aucune autre usine sur Terre ne pourrait réaliser. Il permet même de produire des objets issus de la technologie extraterrestre.

Toute fabrication issue de l'Atelier est usinée manuellement, assistée au maximum par la robotique. Les meilleurs ingénieurs du monde sont indispensables pour manipuler ces appareils et pour en installer de nouveaux lorsque nos chercheurs développent une nouvelle technique (ou une simple amélioration) de production. L'Atelier fournit suffisamment d'espace de travail pour 10 ingénieurs.

Un Générateur électrique est nécessaire pour faire fonctionner la chaîne de production. Sans source d'énergie tiers, toute production sera arrêtée, jusqu'au rétablissement du courant. L'Atelier dépend également du Centre de Commandement pour coordonner son effort de production.


Doctrine recommandée

Si une guerre est déclenchée contre d'éventuels extraterrestres, nous dépendrons fortement de l'Atelier pour nous procurer les armes dont nous avons besoin. La Guerre des Mondes, d'H. G. Wells, me semble l'exemple parfait pour décrire l'horreur que notre technologie actuelle pourrait produire contre une force d'invasion. Une bombe-A ne serait peut-être même pas un moyen de dissuasion suffisant. Dans le pire des scénario, nous devrons éventuellement utiliser des missiles nucléaires, dernier recours humain pour repousser un assaut.

L'Atelier est une zone de haute-sécurité de part ses projets sensibles, voir top-secrets. Les diverses substances dangereuses ou volatiles utilisées rendent l'endroit peu sûr. Il sera une cible envisageable en cas d'attaque, qu'il s'agisse d'une attaque d'opportunité ou même d'une mission spécifique à risque modéré. Ne plus pouvoir produire serait une victoire pour les ennemis extraterrestres, même sur une courte durée. Cette victoire ne serait que plus grande, s'ils parvenaient à détruire un projet important en cours de réalisation, comme la fabrication d'un nouvel appareil.

Reproduire les technologies permettant le voyage interplanétaire serait une priorité absolue si nous devions un jour être opposés à une force extraterrestre. Nous ne pouvons pas rester sur Terre dans une position défensive si nous voulons mettre un terme définitif à un tel conflit. Nos fidèles Ateliers et Laboratoires seront nos portes de sortie de ces scénarios cauchemardesques.


Addenda

Aucun.