Translation:B quarters txt/fr

From UFO:AI
Revision as of 19:26, 27 December 2010 by Bonbadil (talk | contribs) (Add the picture, one rephrase)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Projet d'Aménagement : Quartiers d'Habitation

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Synthèse de Construction, Autorisation Sigma – destiné au Commandant uniquement

Classé le : 22 Janvier 1958

Auteur : Mjr Marcel LeClerc, Commandant de base, PHALANX, Commandement des Opérations du Pacifique




Considérations générales

Quarters.png

Les quartiers d'habitation sont les logements standards de tout le personnel PHALANX. Ils permettent de loger 20 personnes incluant le personnel auxiliaire et les équipements sanitaires nécessaires.

Le premier étage de l'installation correspond à la caserne des soldats : dortoirs, douches communes, salle d'eau, et une zone collective où les troupes peuvent passer leur temps de repos. Chaque soldat dispose d'une couchette et d'un casier pour ranger ses affaires personnelles, comme ses vêtements civils. Il peut également y mettre ses uniformes ou autre équipement de service.

L'étage supérieur contient les quartiers des officiers, où est généralement logé le personnel gradé ou important. Chaque quartier privé est équipé d'un lit, d'un bureau, d'espaces de rangement et d'équipements sanitaires. Des douches communes, mais séparées, sont disponibles pour l'étage. Ce niveau est situé à la surface du sol, et est donc éclairé par la lumière du soleil.

En cas d'urgence, les quartiers d'habitation ont une zone spécialement conçue pour servir d'abri où le personnel non combattant peut se réfugier jusqu'à la fin de l'alerte. Cet abri fournit une réserve d'oxygène répondant aux besoins de 12 personnes sur une semaine. L'accès est protégé par un sas en titane renforcé au tungstène et ne pourra être forcé à moins d'utiliser des armes nucléaires.

Les quartiers d'habitation ne nécessitent aucun autre aménagement pour fonctionner.

Doctrine recommandée

Les quartiers d'habitation sont un moyen important pour évacuer la base en cas d'attaque. Tout le personnel non combattant devra arrêter immédiatement son activité et rejoindre l'abri ou le quartier sécurisé le plus proche, que ce soit le Centre de Commandement, les quartiers d'habitation, ou tout autre aménagement approprié. Sept minutes après le déclenchement de l'alarme, tous les abris verront leurs sas de sécurité se fermer, indépendamment du nombre de personne qu'ils contiennent, et ne se rouvriront que depuis l'intérieur. À ce moment, toute personne qui ne participe pas au combat devrait se trouver à l'intérieur.

L'aménagement est presque sans valeur d'un point de vue stratégique, et sera probablement ignoré par les assaillants. Il est totalement dénué d’intérêt tactique, est peu couteux à construire et est facilement réparable. Il y a peu de choses qu'une force hostile puisse faire pour réellement saboter les quartiers d'habitation, en dehors de le détruire.


Addenda

Aucun.