Difference between revisions of "Translation:B command txt/fr"

From UFO:AI
(Closer to the English text, some fixes)
 
(No difference)

Latest revision as of 10:52, 7 May 2012

Projet d'Aménagement : Centre de Commande

NIVEAU DE CONFIDENTIALITE NOIR

Unité de réaction extraterrestre PHALANX

Synthèse de Construction, Autorisation Sigma – destiné au Commandant uniquement

Classé le : 30 Juillet 2027

Auteur : Dr Richard Strohm, Commandant de base, PHALANX, Commandement des Opérations du Pacifique




Considérations générales

À la noble personne qui lit ce rapport... Euh, oui, je dois vous avertir que suis un peu saoul et que c'est mon dernier papier à remplir avant qu'ils ne ferment la base définitivement. D’ailleurs, je serais probablement mort depuis longtemps avant que quiconque ne déterre ne serait-ce qu’une info de ce vieux projet, alors il est peu probable que j’ai des problèmes suite à certaines inepties que je vais raconter ici. Juste pour laisser une trace : cette saloperie de Secrétaire de la Défense peut aller se faire enculer avec une tronçonneuse. « Restrictions de budget », mon cul.

Bon, quoiqu'il en soit, on a fait quelques améliorations au CC ces derniers temps, et il faut que je termine ce nouveau rapport.

Le Centre de Commandement est le nerf central de chaque base PHALANX. Il coordonne toutes les activités de la base, de la recherche à l'ingénierie, il réunit et interprète les données des installations radar, sert de salle d'opération pour la planification des missions, et est le relais 3C (Commande, Contrôle et Communication) qui lance et dirige nos interceptions air-air. Une base peut toujours fonctionner sans Centre de Commandement, mais elle sera aveugle, sourde et muette : sans contrôle aérien, même les intercepteurs ne pourront pas décoller.

Le CC est occupé du sol au plafond par un ordinateur central flambant neuf H-9000 et de ce qui se fait de mieux en matériel de communication. A l'heure où je vous écris, toute cette belle électronique est en train d'être démolie par un gang de casseurs armés de marteaux-piqueur. De toute façon, elle ne peut pas marcher sans un générateur de puissance pour lui fournir son électricité.

D'après ma propre expérience, la plupart des membres de l'équipe de commandement vivent en fait dans le CC, mais il paraît que les autres individus de moindre rang peuvent regagner leur couchette une fois par semaine. A vrai dire, je n'en ai jamais eu la preuve.


Doctrine recommandée

Dans le cas improbable où ce type d'installation serait reconstruite un jour, gardez-le alimenté avec suffisamment de puissance afin qu'elle puisse fonctionner correctement. Et placez-la à un endroit suffisamment bien protégé, pas trop près de l'entrée ou des hangars. Si la base est attaquée, la défense du CC sera la priorité absolue, car tant qu’il n’est pas réparé, on ne peut pas élaborer une défense correcte.


Addenda

Addendum, Officier Exécutif Abel S. Howard, 18 mars 2084 :

L'ancien projet de CC a été mis à jour par nos ingénieurs afin de remplacer l'ancien ordinateur central H-9000 et ses terminaux par une station de travail holographique récente et une nouvelle installation de super ordinateurs. Tous les autres éléments sont toujours fiables et efficaces.